PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - re entry permit osaka



Capsycum
04/09/2009, 09h46
Salut a tous,
Je suis actuellement au japon avec un working holliday visa, suite a un probleme de famille je dois rentrer en france quelque temps mais je souhaite revenir au japon quand ca ira mieux.( je suis au japon que depuis 2 mois)

J ai appele le consulat de France pour me renseigner sur le re entry permit mais ils ont pas l air bien efficace,Ils m ont dit que pour un working holliday visa je ne pouvais pas obtenir de re entry permit :rolleyes:
Apres voir cherche sur le forum je vois qu il est tout a fait possible d obtenir ce permis mais ou ?
je suis actuellement sur gojo city ( dans la province de nara) mais assez loin de nara city donc il est plus simple pour moi de faire ma demande a osaka.(mon vol par d osaka)

Est il possible de faire ma demande de permis sur osaka sachant que mon alien Card est faites a gojo dans le departement de nara ?
L adresse du bureau d immigration d osaka que j ai trouve sur le net se trouve a l aeroport kansai d osaka est ce la bonne adresse ? y a til un autre endroit dans osaka pour obtenir ce re entry permit ?

Je suis un peu stresse car mon vol est mardi, j espere que j aurai le temps d avoir mon re entry je vous remercie

bye

psyonichi
04/09/2009, 12h23
Téléphone à l'ambassade du Japon à Paris. Ils sauront surement :)
0033 1 48 88 62 00
Bonne chance :)

oldergod
07/09/2009, 02h55
Tu peux aller au bureau d'immigration de ta ville.

C'est la bas que j'ai eu le mien

Axxis
07/09/2009, 18h15
Salut......l'obtention du ré entry permit est instantané,ce qui est demandé,
-un timbre fiscal de 3000 yen pour un permis single,6000 pour un multiple
-ton alien card
-ton passeport

Capsycum
18/09/2009, 11h40
donc finallement j'ai obtenu le re entry a osaka.
On peut le demander dans n'importe qu elle grosse ville du japon meme si son alien card n est pas faites dans le meme departement.
En cas d urgence vous pouvez la faire a l aeroport de kansai ( juste en cas d urgence) sinon c'estau bureau de l immigration dans un quartier d' affaire en bord de mer, si quelqu'un a besoin de l adresse je pourrai lui communiquer ( un peu galere le metro suivant ou on est dans osaka).
3000 yen
passeport
alien card
10 minutes chronos
bye