PDA

Afficher la version complète : Traduction de site



Watayam
03/09/2009, 13h09
Bonjour,

1/ Je reposte mon annonce ici n'ayant eu aucun retour dans la rubrique "Traductions" certainement moins visitée que celle-ci.

Je précise tout de même qu'il ne s'agit pas directement d'un travail même si une compensation est prévue.

"Dans le cadre du développement d'un nouveau site grand public, nous recherchons une personne très compétente pour l'adaptation de la version japonaise depuis le français ou l'anglais (au choix).

Un dédommagement est prévu car il y a en a pour l'équivalent d'une journée (voir 2) de travail.

Possibilité de participer ensuite au développement de la version japonaise, si vous êtes intéressé par le projet."

2/ Nous rechercherons également des commerciaux (locaux et grands comptes) au Japon à compter du mois d'octobre, un bureau de représentation étant actuellement en cours de création à Tokyo.

Si vous maitrisez parfaitement le japonais (langue maternelle?), que vous avez une certaine expérience dans ce domaine, mieux si vous disposez déjà de votre propre réseau, votre profil nous intéresse. Les candidats "étrangers" doivent déjà être au Japon et bénéficier d'un visa adapté.

N'hésitez pas à poser vos questions directement en MP.

Merci.

Ps : Pour les modérateurs, merci de me contacter si vous avez besoin d'une vérification téléphonique par exemple pour ce genre d'annonce.

skydiver
03/09/2009, 13h32
Moi je trouve que 70 lectures depuis le 31/8 n'est pas mal, non?
Le forum "Traductions" est, lui aussi, largement fréquenté sur le site.
Il faut peut être chercher ailleurs les raisons de l'absence de réponses.

Watayam
03/09/2009, 13h56
Moi je trouve que 70 lectures depuis le 31/8 n'est pas mal, non?
Le forum "Traductions" est, lui aussi, largement fréquenté sur le site.
Il faut peut être chercher ailleurs les raisons de l'absence de réponses.

Bonjour,

Nous ne venons pas sur ce site pour créer une polémique comme certains membres habitués semblent s'y prêter à chaque fois qu'un nouvel inscrit poste une annonce.

Nous étions prévenus de toute façon de ce genre de comportements par d'autres membres, anciens eux aussi. Raison pour laquelle il est précisé qu'une vérification téléphonique est possible par exemple pour vérifier la véracité de nos offres et demandes.

Ne vous inquiétez pas sur nos capacités à analyser les raisons dont vous faites allusion, preuve en est que nous avons développé notre message par rapport à celui posté dans la rubrique "Traduction".

Merci de votre intervention si intéressante qui pourrait par exemple, la prochaine fois, faire objet d'un message en MP ce que nous ferons également pour réponse.

Très cordialement.

icebreak
03/09/2009, 14h34
Franchement le coté langue-de-bois pour répondre a un modérateurs qui vous faisait gentillement remarqué et même sans être désagréable que vous avez contrevenu aux règles de ce forum en postant votre annonce dans plusieurs catégorie comme un vulgaire vendeur de salade sur le marché de la rue Quincampoix.

De plus j'ai souvent appris qu'il faut toujours s'appliquer les conseils que l'on professe et qu'une réponse par MP aurait eu le mérite de suivre la sagesse que vous souhaiter prdiguer.

Au final, vu qu'il ne s'agit pas d'un travail, pourquoi donc le foutre dans la rubrique travail alors qu'il s'agit d'une traduction?

Je vous sied gré monsieur, de vouloir bien me répondre hors MP sur les raisons qui vous ont poussé à agir comme un vrai connard.

D'avance, pardon pour le langage châtié.

Mes res-pets.
Pouet

skydiver
03/09/2009, 15h38
Je vois qu'icebreak a répondu avant que je ne le fasse. Que dire de plus?
Quelques mots tout de même.

Il semble objectivement que si polémique il y a, elle est de votre fait.
Si les comportements que vous dénoncez sont fréquents (ce qui reste à démontrer) et à propos desquels on vous aurait mis en garde, pourquoi avoir posté sur ce site alors?

Je n'ai, pour ma part, fait aucune allusion, mais une simple remarque empreinte de politesse. Vous y avez vu d'autres sombres motivations, c'est regrettable et surtout totalement dénué de fondements.
Votre post n'a pas été censuré, non?

Quant à la teneur de mon intervention "si intéressante", merci de vous abstenir de tout jugement. Je n'ai de comptes à rendre à personne en la matière, sauf au webmestre qui n'a rien trouvé à y redire.
Mais je ne doute pas que votre expérience en matière de gestion de sites et travail de modération soit infiniment plus importante que la mienne.

A nouveau, dommage de s'offusquer de la sorte sans raison car votre réaction est pour le moins surprenante. Je n'ai pourtant rien écrit d'injurieux ou agressif. Votre post est navrant pour le moins.
J'espère que vous comprendrez votre méprise.

Watayam
03/09/2009, 17h20
Bonsoir,

Désolé en effet pour le "si intéressante" et je comprend que ce soit interprété de façon "agressive", tout comme je suis certains que vous pouvez comprendre que votre intervention ai également pu être interprété de la même manière. Surtout lorsqu'on a été mis en garde...

Il est bien dommage toutefois de me rendre compte que ce que m'ont dit certains anciens s'avère exacte. Il suffit de lire la réponse qui précède la vôtre et que vous cautionner puisqu'à aucun moment vous ne préciser ni avoir besoin d'une réponse de ce niveau, ni d'un garde-choum.

Il me semble que l'annonce est correcte et approprié à cette rubrique l'ayant modifié et ajouté une recherches de commerciaux. De plus, j'ai précisé que l'intervention d'un modérateur était la bienvenue pour vérifier le sérieux de cette recherche.

A 35 ans, j'ai passé l'age de ce genre d'échanges que je n'ai jamais cautionné sur le web et ce forum permet surtout à des gens de se faire mousser plutôt qu'à servir l'intérêt d'un site de qualité. Cette pratique est fréquent lorsque des personnes "s'approprie" un site dont-il ne sont au final que de simples habitués.

Je réitère donc mes excuses pour le "si intéressante" qui vous a choqué, mais je pense que certaines personnes devraient balayer devant leurs portes avant de donner des leçons aux autres, sachant que c'est loin d'être la première fois...

Sincèrement.

Watayam
03/09/2009, 17h40
Franchement le coté langue-de-bois pour répondre a un modérateurs qui vous faisait gentillement remarqué et même sans être désagréable que vous avez contrevenu aux règles de ce forum en postant votre annonce dans plusieurs catégorie comme un vulgaire vendeur de salade sur le marché de la rue Quincampoix.

Son message n'avait à aucun moment le contenu que vous lui prêté. Prenez le temps de lire et de comprendre avant de sauter sur le post de chaque nouvel inscrit pour lui tomber dessus comme vous en avez fait votre spécialité.


De plus j'ai souvent appris qu'il faut toujours s'appliquer les conseils que l'on professe et qu'une réponse par MP aurait eu le mérite de suivre la sagesse que vous souhaiter prdiguer.

Là aussi relisez mieux... Je réponds publiquement à une message public et en privé à un MP. C'est ce que j'ai précisé en français à la fin de mon post. Vouyennacomprendre???


Au final, vu qu'il ne s'agit pas d'un travail, pourquoi donc le foutre dans la rubrique travail alors qu'il s'agit d'une traduction?

Encore une fois relisez mieux et jusqu'à la fin...cela vous évitera encore de passer pour ce que vous semblez être...


Je vous sied gré monsieur, de vouloir bien me répondre hors MP sur les raisons qui vous ont poussé à agir comme un vrai connard.

D'avance, pardon pour le langage châtié.

Mes res-pets.
Pouet

Et je suppose que les modérateurs vont vous donner raison comme cela se passe depuis des années ici...

Bonne soirée.

Ps : Il n'y a pas plus de vendeur de salade rue Quincampoix que d'intelligence dans votre petit cerveau...

skydiver
03/09/2009, 21h44
Justement non, je persiste - borné que je suis - à ne pas trouver mon poste agressif. Et je ne suis pas le seul au regard de mes échanges avec plusieurs membres depuis votre deuxième post.

Qui donc vous a "mis en garde"?

Si vous estimez comme "certains anciens" que ce site ne correspond pas à vos critères de qualité j'en suis désolé. Cela dit personne ne vous oblige à venir sur les fora.

Concernant le post d'icebreak et sa réaction épidermique, comme je vous l'ai clairement signifié par MP, je ne cautionne pas la langage injurieux. Néanmoins, sa réaction - dans sa teneur - est légitime suite au post à mon encontre. Je ne crois pas énoncer ici une aberration.

Votre annonce n'est pas en cause comme vous semblez le croire.

Je suis bien plus âgé que vous (pas de chance pour moi) et n'ai jamais cautionné le type d'échange que vous avez initié avec votre message à mon endroit.

Personnellement je n'ai rien à prouver à qui que ce soit sur ce site ou ailleurs. Je ne me fais pas "mousser" - pourquoi d'ailleurs? Trop vieux pour ça et pas dans mon caractère - et laisse le soin aux membres d'apprécier la teneur de mes interventions.

Je ne suis pas choqué mais accepte de bonne grâce vos excuses que vous dites sincères.
Balayez également devant votre porte et ne vous érigez pas, s'il vous plaît en donneur de leçon; je ne le fais pas moi-même.

Merci enfin de ne pas taper sur les modérateurs qui, vous le noterez, n'ont pas effacé vos messages.

Le webmestre dirige son site comme il le souhaite, avec l'équipe de modérateurs de son choix. Et il semble qu'il s'en sorte plutôt bien, comme vous en conviendrez puisque vous êtes parmi nous malgré des critiques acerbes sur une modération défaillante.

Sincèrement aussi de ma part.

icebreak
03/09/2009, 23h21
Voila.

Tout un chacun remarquera que monsieur a "passé l'age de ce genre d'échanges" mais que tout de même il vient de se retrouver une nouvelle jeunesse puisqu'il tenait absolument à en remettre une couche.

Mais bon on l'avait prévenu, c'est d'autant plus idiot d'avoir été prévenu et de tomber dans le panneaux.

Chacun donc se fera sa propre opinion sur le personnage et en conclura ce qu'il voudra.

Salut l'artiste.

KoYuBi
04/09/2009, 01h27
Nous ne venons pas sur ce site pour créer une polémique comme certains membres habitués semblent s'y prêter à chaque fois qu'un nouvel inscrit poste une annonce.


Sky et Ice, vous avez besoin de lunettes pour y voir clair? un exemple d'échange diplomatique tel que celui-ci, c'est tellement énorme...

icebreak
04/09/2009, 02h42
Tu penses a un piège d'un FranceJaponais pas net ?

KoYuBi
05/09/2009, 01h12
Je ne nourris pas de soupçons particuliers ni d'apriori sur les autres forums ou leurs participants :confused:

Je trouve juste étrange que l'auteur d'un "sujet" initie son dérapage par une digression un peu provocatrice en dépit des déclarations d'intention. Pas de polémique mais une invitation à la prudence vis-à-vis de ce genre d'intervention, en attendant un lock éventuel.
Mais chacun fait comme il le sent évidemment...

CapRay
05/09/2009, 01h44
Le modérateur va évidemment donner raison aux plus anciens, c'est normal, c'est ainsi, bienvenue chez nous !
Et je veille à ce que cela ne change pas dans les forums qui me sont confiés.
Après quelques années de fréquentation de ce site, vous aussi, aurez le droit à ce même traitement de faveur tant décrié.
C'est pas super, ça ?

Quant à ces connaissances si bien informées sur les us et coutumes du japorg, vous pouvez les rassurer, elles ne vous ont pas menti !

J'espère ne pas vous déranger davantage si je donne entièrement raison à KoYuBi sur son dernier post, votre intervention sent la provocation à plein nez.

Le mien aussi, me diriez vous ?
ça se pourrait...

à bon entendeur !

ps : je pense maintenant que votre message est passé, les intéressés vous contacteront par message privé.