PDA

Afficher la version complète : Bourse d'étude du Japonais - Questions pour des bourses autres que type monbusho



mochimochi
21/07/2004, 13h56
Bonjour tout le monde !

Voila pas mal de temps que je visite ce site et je me décide à poster pour la première fois.

J'explique mon cas: je suis dans une ecole d'ingénieur parisienne et je vais effectuer à partir de février 2005 un stage de recherche dans un labo japonais. je n'ai pas accès à la bourse monbusho (ne serait ce déjà parce que la limite de dépot des dossiers est en juin :( ) , j'aurais donc voulu savoir si il existait à votre connaissance d'autres moyens d'obtenir une aide, même minime, de la part d'organismes ou d'institutions japonais, dans mon cas.

si je commence a peine mes recherches au japon (oui jai u la confirmation qu'une équipe de professeur jap macceptaient que cette semaine) j'ai déjà pas mal recherché en france et je pense avoir fait le tour, mais n'hésitez pas à donner des propositions sur des contacts en france à prendre, je verrais bien après.


en tout cas merci d'avance et encore bravo pour cet excellent site

nijichan
27/07/2004, 23h13
Bah tu parles japonais ou pas? Parce que si oui, va dans la partie langue japonaise du forum, j'y ai laissé un rapide message sur le JET programme.
Si tu parles pas japonais... bah... 8O
désolée...
Tiens-moi au courant! Mais je pense quand même que le mieux est de contacter l'ambassade.
Bonne chance!
:D

kyo
28/07/2004, 00h02
as tu lu son message? il ne peut pas aller faire des recherches et en meme temps etre jet a perpet les allouettes.

Marie2
28/07/2004, 09h19
Salut.

Tu peux regarder les bourses du JSPS mais je ne suis pas sure que ce soit applicable a ton cas (i-e tu n'es pas docteur ou chercheur). Mais jette quand meme un oeil dessus, il y a l'air d'avoir pas mal de choses:
http://www.jsps.go.jp/english/index.html

Peut-etre quelqu'un ici connait mieux ce programme?

Sinon, regarde aussi sur le site sciencescope:
http://www.sciencescope.org/