PDA

Afficher la version complète : Législation au Japon - Amant poursuivi pour adultère ?



al0is
01/09/2009, 12h53
Bonjour,

je suis au Japon, je fréquente une femme mariée et son mari n'est pas content du tout! Il dit qu'il peut me poursuivre en justice parce que je savais que sa femme était mariée.
Ca me parait complètement impossible, mais bon c'est mon point de vue...

Vous pensez que c'est possible?

Cordialement

Alois

skydiver
01/09/2009, 13h14
Il peut effectivement t'attaquer d'après une de mes relations au Japon (en tout bien tout honneur de mon côté, je précise. :rolleyes:)

skydiver
01/09/2009, 14h00
Si c'est vu dans un dorama alors...

Un Consulat ou l'Ambassade peuvent normalement te répondre car au moins un avocat y travaille.

CapRay
01/09/2009, 14h16
Et des doramas sur des cocufiés qui lavent leur honneur dans le sang, elle n'en a pas vu ?

skydiver
01/09/2009, 14h28
L'auriculaire tranché pour payer sa dette au mari cornu...

Plus sérieusement, le bureau d'immigration le plus proche de chez toi pourrait peut être te fournir des références légales en anglais.

luigidibiagio
01/09/2009, 14h48
C'est étrange quand même ce droit, je n'aimerais pas être dans une telle situation mais renseigne-toi bien quand même pour ne pas être pris au dépourvu :o

skydiver
01/09/2009, 16h52
Là, par contre je serai plus formel: elle peut divorcer sans consentement mutuel. Son mari ne peut pas l'empêcher de divorcer.

Ghosho
01/09/2009, 20h13
D'apres Wikipedia japonais ,il peut tres bien te poursuivre et ca coute tres chere ...
Dans certains cas , meme les enfants peuvent te poursuivrent en justice

GATTACA
01/09/2009, 22h10
Les japonais sont un peuple supérieur.
Et je ne dis pas ça ironiquement...

icebreak
01/09/2009, 22h41
Pour le divorce je sais plus, je sais qu'il faut 2 témoins et qu'elle ne peut pas se marier 6 mois après.
Mais il me semble qu'il faille l'accord de la personne tierce.
J'ai souvenir d'un ami qui est revenu 3 ans après au Japon pour pouvoir divorcer. Entre temps elle s'est suicidé et a donc laissé des dettes a mon pote.

La loi Japonaise est ainsi faite que même si tu promet le mariage sans le faire ou en le promettant a des tas de nanas, tu es en tort aux yeux de la loi japonaise. Ça m'étonne pas du tout ce truc de femme marié.

Ghosho
01/09/2009, 23h39
le lien sur l'adultere au japon

http://ja.wikipedia.org/wiki/%E4%B8%8D%E5%80%AB

Jinsetsu
02/09/2009, 00h45
Lol
pourquoi persévérer dans des comptes si compliqués ? :rolleyes:

Bon, si tu es mineur, c'est peut-être elle qui est en tord finalement mais c'est à vérifier...
Le conseil ultime dans ce cas là, et la solution la plus simple (pourquoi personne n'a proposé ça avant ? :p), c'est de lui dire byebye et de la laisser se démerder avec son mari. Honnêtement je te vois bien en mode gros pigeon qui comprend pas tout ce qu'il lui arrive dans cette histoire, si ça se trouve elle se sert juste de toi pour le divorce. Et quand bien même elle divorcerait vous allez faire votre vie ensemble ? ton visa expire bientôt non ?

icebreak
02/09/2009, 03h25
D'après ma femme pas objectives du tout mais qui bosse dans un cabinet d'avocat:
Je pose les bases, on est fiancés.

Si je la trompe, elle peut se retourner contre moi et l'autre nana et demander en gros 3 Millions de yen chacun.

Même tarif si on est mariés.
Donc du coup tu iras pas en prison, tu écoppera d'une amende que tu payeras pas puisque tu te casseras du Japon bien avant hein ;)

skydiver
02/09/2009, 04h58
Et tu risques l'extradition dans les geôles iraniennes car le Japon sous traite dans ce cas...

CapRay
02/09/2009, 09h00
Je suppose que si elle est maman, ça doit coûter plus cher, non ?

Et si son mari est
- avocat --> ouille ouille ouille
- yak --> ben ravi de t'avoir lu
- avocat iranien mafieux --> vite JM un troll !!
- Icebreak --> Nagoya sera ta tombe
- Skydiver --> et on t'appela makiwara...
-Capray --> ouf ! c'est toi qui rinceras pour les bijoux !

Et dire qu'il y en a tellement... Monsieur est aventurier pour aller chercher les emmerdements aussi loin...

skydiver
02/09/2009, 12h08
Je vois mon cher CapRay que nous partageons la même idée sur ce topic...

Ghosho
05/09/2009, 15h28
J'espère que tu y vois plus clair dans cette affaire depuis ton dernier poste

De mon coté , m'intéressant au droit japonais , j'ai fait quelques recherches

Pour commencer , tu ne peux pas aller en prison pour ça , l'adultère n'est pas considéré comme un délit
Donc je pense que tu ne peux pas te faire expulser

Par contre , si le mari a des preuves ( photo , mail d'un téléphone portable par exemple ) pire en ayant recoure à un détective privé , alors il pourra te demander des dommages et intérêts .

Normalement tu reçois une sorte de recommandé dans lequel il te met la pression et te dit qu'il a tout les preuves pour te poursuivre si tu payes pas ce qu'il demande .


Pour le divorce , d'après la loi japonaise , la demande de divorce du conjoint adultère ne peut être accepté , si il y a bien la preuve de l'adultère

Voila en espérant que cela puisse te servir :?

Axxis
07/09/2009, 17h20
Mineur au Japon.....qui fréquente une femme mariée,ce n'est pas bien malin.

burahime
07/09/2009, 19h02
Mineur au Japon.....qui fréquente une femme mariée,ce n'est pas bien malin.

Surtout si c'est un fake.

N'empêche que j'étais pas au courant de la législation japonaise concernant l'adultère et on peut dire que ceux qui comme moi ont vécu l'ère crépusculaire des folies roppongites il y a quelques années ont risqués leur peau pour pas grand chose. :cool:

Au fait, où sortent les femmes mariées depuis que le Vanilla a fermé? :p

skydiver
07/09/2009, 23h11
Tout est donc réglé et la discussion n'a plus lieu d'être alors.

Bon courage avec ta nouvelle dulcinée.

icebreak
08/09/2009, 04h05
AlOis, je vais pas te le répéter 2 fois.
Tu enlèves tes sales pattes de ma femme.
On est pas encore marié mais je vais quand même t'exploser la gueule si je te trouve.

luigidibiagio
08/09/2009, 07h48
:confused: c'est quoi cette histoire de fou :confused:

skydiver
08/09/2009, 08h50
Une histoire à laquelle le modérateur (ou le webmestre) va probablement mettre un terme prochainement si tout est dit. A moins que des éléments intéressants et pertinents ne soient bientôt proposés.

luigidibiagio
08/09/2009, 09h13
Mais icebreak plaisante ou c'est vraiment sa femme ?

skydiver
08/09/2009, 09h22
A ton avis? Je vois que tu ne connais pas encore assez le personnage (icebreak, pas la femme).

vesicule
09/09/2009, 00h11
Ce fil m'a appris une chose bien intéressante sur le Japon.
Il serait peut-être pertinent de le laisser ouvert afin qu'il puisse être éventuellement enrichi ultérieurement, non ?

HS
J'ai été un peu surpris par les soupçons de fake. Al0is est certes jeune, mais ce n'est pas un newbie, il a une 40aine de messages à son actif et son inscription remonte à decembre 2007, je le vois mal lancer un troll sans prendre la peine de créer un pseudo factice. Cependant, en tant que simple membre, je n'ai pas accès aux mêmes informations qu'un modérateur.

burahime
09/09/2009, 18h35
HS
J'ai été un peu surpris par les soupçons de fake. Al0is est certes jeune, mais ce n'est pas un newbie, il a une 40aine de messages à son actif et son inscription remonte à decembre 2007, je le vois mal lancer un troll sans prendre la peine de créer un pseudo factice. Cependant, en tant que simple membre, je n'ai pas accès aux mêmes informations qu'un modérateur.


En effet, j'ai péché par précipitation et j'ai porté un jugement hatif sur alois. Je m'explique, dans ma grille de lecture, j'ai lu "mineur en France" soit moins de 18 ans. Vous en conviendrez, un gosse qui se ramène sur un forum et qui prétend avoir une aventure avec une japonaise mariée ce n'est pas très crédible.

Mais en fait il a 19 ans, et donc mineur au Japon, c'est autre chose, d'autant qu'à son âge j'ai eu loisir de vivre le même genre d'expériences et ne peux que plussoyer dans son sens.

vesicule
09/09/2009, 19h27
Oui, là, c'est limite ton fils spirituel :]
.......................................