PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Les français bien vus au Japon et les italiens ?



luigidibiagio
31/08/2009, 15h53
Je lis un peu partout que les français sont assez bien vus au Japon (pour les raisons que vous connaissez mieux que moi) mais étant de nationalité italienne, j'aurais voulu savoir comment ils étaient vu la-bas ?
Aussi bien que les français ou ils ont la même image de nous qu'en France ? (paresseux, dragueurs, parlent avec les mains...)

vyrtualsynthese
31/08/2009, 16h13
Pour l'image, je pense que tu aurra au moins les avantages de la nourriture Italiennes, moins cher que la française et pas mal à la mode auprès des jeunes (Vive Sizeriya).

Pour le reste je ne serait pas trop te dire mais bon les japonais voyagent beaucoup donc Rome, Venise ... Ca doit pas être trop mal comme image.

shinning-force
31/08/2009, 16h40
l image des italiens n est pas mauvaise au contraire . de tout facon l image donne des pay d europe a la tv c est fleure bleue gros cliches et compagnie : l italien le mec sympa romantique parle beaucoup bois du vin et mange des pizzas.

Apres ici quand on vois un etranger ou qu on travail avec, le mot gaijin revient un peu trop a mon gout la plus part se foutent de quel pay tu viens tu reste un gaijin... de toute facon la plus part comprennent l europe comme la plus part des francais comprennent les differences entre les pay asiatiques.

ZOOM
31/08/2009, 17h09
d'accord avec shinning force pour l'idée en général que les japonais ont de nous français et des italiens entre autres ! pour preuve, quand les japonais viennent en vacances ici, ils font un marathon, et disent ont à été en europe ! rarement en france ou en italie !! bien sur ya toujours ceux qui viennent pour la france ! mais en général 2 jours par pays top chrono !!!

vyrtualsynthese d'accord aussi avec toi pour la chaine italienne qui marche bien labas : saizeriya (une bonne cantine pas trop chère). hiro quand tu veux la revanche :)

lola
31/08/2009, 17h32
Pour la plupart de mes copines sont des beaux gosses, mais elles ne connaissent pas forcément le côté dragueur comme les Françaises !
L'Italie a bonne presse aussi. La plupart des gens aimeraient y aller, savent que c'est joli, et savent qu'on y mange bien.

skydiver
31/08/2009, 17h44
Clichés et images d'épinal pour tout le monde donc, pas seulement les Italiens ou les Français. Pour résumer, les Japonais n'en savent rien, n'ont pas d'idée précise, confondent généralement les étrangers entre eux et s'en moquent. Personne n'est particulièrement malvenu au Japon alors inutile de s'inquiéter.

luigidibiagio
31/08/2009, 18h32
Ok, c'est bon a savoir, m'enfin au travers de tout ce que je lis, la France reste LE pays d'admiration des japonais :)

skydiver
31/08/2009, 19h50
Disons que sur l'échelle de valeur dans l'esprit des Japonais, la France occupe un barreau relativement élevé.

luigidibiagio
31/08/2009, 20h21
Ayant les deux nationalité, je privilégierais donc de dire que je suis français :rolleyes:

skydiver
31/08/2009, 21h02
De toute façon, comme je disais, les Japonais ne font guère la différence entre Français, Italiens, Allemands, Iraniens (!), etc. Tous des étrangers blancs quoi.

soltani
01/09/2009, 08h45
tres bonne reponse de skydiver, il ne font pas de différence entre les blanc c'est certain, et pire quand on ai noir et que lon va au japon, car pour eu les noir c'est lafrique,brésil ect.. point bar, alor un afro qui ce barre au japon et qu'il dit quil ai francais sa na pas de sens pour eu (il prendron en considération juste ta couleur de peau) mais sa ne veux pas dire pour autant quil seront désagréable avec toi, bien au contraire, (3pote black son party 2mois labas et je peu vous dire qu'ils était coté en bourse surtout de la gente féminine...) lol bref beaucoup d'image stéréotypé au japon (la télé sans doute...)

phobos
01/09/2009, 09h11
faut reconnaître que lorsque l'on va à Tokyo la 1 ère fois, c'est limite choquant de voir toutes ces enseignes avec des mots Français.........
Comme si nous sur Paris on avait des enseignes de magasins de quartier avec des kanji de partout
Surtout du coté d'harajuku cela m'a frappé et pareil sur Kyoto.

un ex : http://npu4.free.fr/

Le "Franponais "montre bien que coté Français on a de l'avance (une image des années 50 avec la joie de vivre et le luxe qui reste très présent labas.



Mais je pense que la question est plutot , est ce que les Japonais se tournent majoritairement vers l'étranger ? ou bien préfères t 'il penser Japon seulement ?
En France avec notre histoire on s'interesse à l'origine d'un "étranger" hors labas se n'est pas le cas ?

icebreak
01/09/2009, 22h51
Pour être honnête, il vaut mieux être américain. Ça suscite le respect a leur yeux. Parfois ouais ils t'aimeront ou te détesteront mais tu déclenches une réaction. Tu es le roi.

Le français est bien en dessous du ricains.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on est bien vu, parcequ'ils ont vraiment rien a nous reprocher, on est pas dangereux. On est gentils et donc pas une menance pour le Japonais moyen. Tout comme l'italien, même niveau.

Le brésilien, le Coréen, l'Iranien et le Skydiver sont loin en dessous de l'échelle. (Surtout depuis que c'est un iranien qui a vendu la dope a Noriko Sakai.)

skydiver
02/09/2009, 04h55
Les Japonais chassent les quartiers de noblesse en Europe.
Pour ce sujet et le "franponais" merci de vous référer à la longue discussion sur le sujet datant d'il y a quelques temps.

Icebreak, tu oses écrire mon nom à côté de mot "iranien"...:evil:

icebreak
02/09/2009, 07h11
Je suis vraiment désolé pour le peuple d'Iran de l'avoir placé malencontreusement à côté de Skydiver mais je n'avais pas le choix et je pris Amadjinejdah de me pardonner.

phobos
02/09/2009, 10h24
eu le peuple Iranien est respectable je pense , c'est plutot le gouvernement qui sent mauvais......
Les Américains en tête de liste ??? j'avais parlé avec des correns du nord et un japonais et ils étaient unaniment , USA : on en veut pas.
Par contre ils adorent les russes .... lol

luigidibiagio
02/09/2009, 10h46
J'ai aussi compris après avoir discuté avec des japonais que le "voisin" américain était respecté. Mais en même temps, ils sont quasi "voisin" donc ils doivent en voir souvent, surtout que j'ai cru comprendre que beaucoup de japonais visitaient San Francisco

skydiver
02/09/2009, 12h05
Les Etas Unis représentent une des tourtes premières destinations intercontinentales pour les Japonais, principalement Hawaii mais aussi New York, San Francisco ne venant qu'après. Voisins certes mais éloignés en termes de distance.

Les Coréens du Nord? Pas une référence si on parle de la communauté revendicative au Japon qui critique son pays d'accueil à tout va et crache sur les affreux capitalistes Américains (et autres dont les Français contre qui ils se sont battus en 50/53).
La plupart des Japonais voient globalement les Américains d'un bon oeil. Trop contents d'être protégés des Nord Coréens.
Les Russes? Variable avec les problèmes de revendications territoriales et la mafia russe de plus en plus présente dans l'archipel.

Depuis près de 20 ans que je connais le Japon, je n'ai du entendre que deux ou trois fois des autochtones dire qu'ils n'aimaient pas les Américains.

Bref tout ça pour dire que la façon de voir les étrangers reste fort variable, d'une personne à l'autre. Mais je ne ne voudrais pas repartir sur un sujet allègrement débattu.

phobos
02/09/2009, 12h19
ok merci , c'était une "simple" question pour avoir d'autres point de vues.:p

skydiver
02/09/2009, 15h10
De rien. Désolé d'avoir digressé; que le modérateur me pardonne.

Punition pour icebreak: traduire le dernier discours (fleuve bien sûr) d'Ahmadinedjad (un grand démocrate qui fait beaucoup pour les droits de l'Homme dans son pays) du farsi au japonais...:?

Pour conclure, les étrangers sont globalement les bienvenus au Japon à condition de suivre les lois et règles du pays. Aussi simple que ça. Bon séjour à toutes et à tous.

icebreak
03/09/2009, 01h37
Pour conclure, les étrangers sont globalement les bienvenus au Japon à condition de suivre les lois et règles du pays...

A l'exception bien sur des Rosbifs, Ritals, Youpins, polacsk, bridés, amerloques, ruskofs, frisés, bougnoules, espingouins et autres métèques.

phobos
03/09/2009, 08h45
mdr icebreak ......
bon ça va je peux y aller tranquillou :rolleyes:

burahime
07/09/2009, 16h05
Clichés et images d'épinal pour tout le monde donc, pas seulement les Italiens ou les Français. Pour résumer, les Japonais n'en savent rien, n'ont pas d'idée précise, confondent généralement les étrangers entre eux et s'en moquent. Personne n'est particulièrement malvenu au Japon alors inutile de s'inquiéter.

Je suis tout à fait d'accord avec la première partie de ton message, par contre pour la dernière phrase je dirais plutôt (avec un peu d'humour, sans trop me prendre au serieux) que tout le monde est particulièrement malvenu au Japon. :cool:

http://www.debito.org/roguesgallery.html

http://www.debito.org/onsenyunohanasign.jpg

skydiver
07/09/2009, 23h09
Tu as raison et j'avais parlé en son temps de ce genre de chose car j'en fus victime moi même, à Ôsaka, il y a bien longtemps.

icebreak
08/09/2009, 04h03
Et moi tout le temps dans les clubs a hotesse japonaise et les cabakura.

phobos
08/09/2009, 10h31
tant qu'on paie ils sont content et du moment que l'on ne reste pas trop longtemps ils le sont encore + lol :rolleyes:
le syndrome du pays qui vit sur une Ile ?

burahime
08/09/2009, 23h30
Et moi tout le temps dans les clubs a hotesse japonaise et les cabakura.

Les kyabakura c'est jouable si t'es accompagné et si tu connais les bons coins. Je connais un forum américain où les gars se refilent les adresses gaijin friendly. Perso, j'ai pas mal bourlingué à Tokyo et alentours, et a force d'essuyer les refus je me suis taillé un petit guide des établissements où l'on m'a laissé rentrer.



tant qu'on paie ils sont content et du moment que l'on ne reste pas trop longtemps ils le sont encore + lol :rolleyes:
le syndrome du pays qui vit sur une Ile ?


L'insularité, c'est bien le cas.

A ce propos, est-ce que quelqu'un a une source avec les chiffres de ce fameux sondage dans lequel une écrasante majoritée de japonais déclarait déménager dans la seconde si un étranger s'installait en face de chez eux?

phobos
09/09/2009, 12h59
J'éspère juste que la Jeunesse Japonaise est plus ouverte au reste du monde et que sa mentalité sera différente de ses ainés...
Même si au Japon je n'ai pas eût à me plaindre de racisme et d'ailleurs je suis assez content d'aller au Japon et d'être vu comme un étranger ! C'est sa qui fait toute la différence que l'on vient chercher dans ce genre de pays...:rolleyes:

Si vous avez des sondages comme cela issu de la presse Japonaise cela serait intéressant ! :-D

skydiver
09/09/2009, 17h50
Je te rassure, au global le jeunesse japonaise est ouverte sur l'étranger. Nous en avions déjà d'ailleurs parlé, sur le forum "Société contemporaine".