PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - retour en france demenagement



shinning-force
28/08/2009, 17h56
Bonjour
J ai decide de rentrer en france apres 4 ans de japon (osaka)
jaimerais renvoyer par bateau en container de petite taille pas mal de mes objets d ici , ou un bon plans pour envoyer plusieurs colis pour pas cher( je ne connais que l ems et le sea de la yubinkyoku, mais le probleme du sea c est que les cartons arrivent en general en mauvais etat).
je vais mettre ce que je n enmene pas, en sayonnara sale sur le site dans quelques jours.

skydiver
28/08/2009, 18h42
Pas tout à fait d'accord sur le fait que les cartons acheminés arrivent en mauvais état; c'est loin d'être systématique même si, effectivement, ça reste plus sûr par avion.
Cinq de mes amis ont fait voyager entre la France et le Japon pas mal d'objets divers par voie maritime et aucun n'a subi de spoliations ou casse.

lerenardmagique
28/08/2009, 18h52
Ma question : est ce que tu rentres parce que tu es dégouté?..
Est ce que tu t'es plante?

Sinon, si tu aimes le calme, viens en belgique, on se prend moins la tete qu'en france...et meme que dans certains coins de wallonie, ca te rappellera le japon, sisi crois moi...

shibuyo
28/08/2009, 22h06
Je ne sais pas ce que tu as en volume, mais si tu penses que c'est trop risqué d'envoyer des cartons par bateau, tu peux toujours utiliser des cantines métaliques. C'est même mieux à mon avis.

KeroP
28/08/2009, 23h32
Ce n'est que mon expérience personnelle, mais j'ai déjà envoyé plus d'une quinzaine de colis (entre 7 et 15 kg) du Japon vers la Belgique, par la poste, par funabin (bateau), et je n'ai jamais eu de problème, bien que j'aie toujours utilisé des boîtes en carton de konbini ou de la poste japonaise. Bon, cela arrive que les boîtes soient légèrement abîmées, elles sont de toutes façon ouvertes et refermées à la douane ; mais le contenu (livres, cd, nourriture, même de la vaisselle...) a toujours été absolument intact.

shinning-force
30/08/2009, 17h21
merci des infos
je vais opter pour des colis de 15/20kgs en bateau, jen ai facile 100 kgs a renvoyer....