PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Fukuoka-Beppu Oita



psyonichi
27/08/2009, 00h09
Bonjour tout le monde.
J'essaie de trouver un billet d'avion pour arriver à Beppu à l'heure soit le 16 au Matin au plus tard pour rentrer à Ritsumeikan APU.

Et je me demande si je prends un billet pour arriver à Fukuoka à 21h45 ou à l'aéroport d'Oita à 20h.
Je sais que le Rakku Bus finit vers 19h30.

Qu'y-a-t-il comme moyen de locomotion pour faire le trajet Oita=>Beppu=>Université, ou Fukuoka=>Beppu=>université, tout ça de nuit?
Ou bien devrais-je faire le trajet de bon matin?

Merci à ceux qui sauront me donner quelques Tips :)

Goma
27/08/2009, 06h06
Salut!

Pas de panique... j'ai ete dans le meme cas que toi il y a maintenant... 6 ans (le temps passe vite, sniff), et avec l'insouciance de mon jeune age, je ne m'etais meme pas pose aucune question pour faire Fukuoka - APU. Tout au pif et ca a marche :) (j'etais quand meme aide par 2 autres debrouillards de mon ecole).

Bon sinon!
Voila les infos qu'il te faut:
Le dernier bus de Fukuoka International Airport qui va direct a APU est a 21:42... pas de bol

Par contre, en bus: Aeroport d'Oita - Gare de Beppu = 40 minutes, et Gare de Beppu - APU (ou AP House Mae, c'est au choix), environ 30 minutes, dernier depart de la gare de Beppu prevu a 22:30.
Donc si tu pars d'Oita a 20h, tu devrais etre large pour rejoindre APU.

En tout cas amuses toi bien! J'y ai vraiment passe 6 mois merveilleux la bas :)

PS: tu es de quelle ecole?

psyonichi
27/08/2009, 11h11
Merci Goma pour ces indications :)
Je suis de l'Ecole de Commerce Européenne de Bordeaux, Groupe INSEEC.

M'en vais faire un semestre académique à l'APU. Ca a été un peu la chasse aux infos, vu que je suis le premier dans mon école à partir pour Beppu.

D'après ce que je sais, le choix que j'ai fait n'est pas mauvais. Espérons maintenant que j'arriverai en temps voulu :D

Goma
28/08/2009, 04h05
Je t'en prie!

Tu verras, c'est sympa la vie sur la montagne, surtout en hiver ;)

Plus serieusement, si tu as besoin d'info ou d'un coup de main, tu peux me contacter par MP!

PS: Eclate toi bien ptit chanceux

psyonichi
28/08/2009, 17h32
Merci beaucoup Goma :)
Je t'enverrai surement un MP dès que j'arriverai à Beppu.
L'AP House assistance service m'a contacté pour me dire qu'ils peuvent aussi envoyé des étudiants pour m'accueillir à Oita Airport. C'est vraiment cool comparé à ce que l'on peut trouver en France.