PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Kotohira, Iwakuni, Tsuwano



Marie61
26/08/2009, 10h42
Bonjour,

Je pars au Japon en novembre et j'aimerais quelques conseils.

Kotohira : Si je ne compte que 3 heures pour visiter Kompira san, est-ce suffisant ?

Par ailleurs, j'ai bien peur d'avoir à faire un choix entre Iwakuni et Tsuwano.
Si quelqu'un a fait ces deux villes et peut me conseiller, ce serait super.

Merci
Marie

shibuyo
26/08/2009, 22h38
Sincèrement à Iwakuni à part Kintaikyo, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant à faire et voir...

Je te conseille donc sans hésiter Tsuwano pour son artisanat et son joli temple (dont j'ai oublié le nom...) perché sur la montagne.

Ton temps dans la région à l'air limité mais tu as aussi la ville de Hagi qui n'est pas loin et qui mérite que l'on s'y arrête.

Marie61
27/08/2009, 12h26
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ferai donc Tsuwano et je vais rallonger mon temps à Kotohira. Quant à Hagi, je doute d'avoir le temps d'y passer mais sinon, j'y retournerais....il y a encore tellement de choses à voir.

BigInJapan
27/08/2009, 13h28
Je confirme Tsuwano très sympa et super relax, j'y suis allé au début du mois et j'ai bien aimé l'ambiance paisible de ce village. Le minshuku Wakasagi no Yado est très agréable également, on n'était que 2 et la proprio est super sympa.

J'ai bien aimé Hagi aussi, notamment les maisons des Samurai. Enfin si tu continues sur la côte, Okayama vaut le détour pour son chateau et son super jardin tradi.

Bon voyage !

Marie61
01/09/2009, 12h27
Bonjour,

Merci pour la réponse et les conseils.

En ce qui concerne Hagi, je n'aurais pas le temps, c'est sûr. Par contre, j'ai prévu de m'arrêter à Okayama en allant à Shikoku. Sur le chemin du retour, j'irai directement à Matsué pour redescendre par la côte jusqu'à Tsuwano. Je pense que le trajet en train doit être assez joli, je l'espère !