PDA

Afficher la version complète : Zaurus a Tokyo



Rustre
20/07/2004, 16h38
Bonjour a vous tous,

Je viens de trouver ce forum grâce à mon ami Google ;)

Je pars à Tokyo la deuxième et troisième semaine d'aout, et je me demandais si vous sauriez me donner des infos sur le prix des Zaurus neuf ou d'occasion.
J'ai trouvé quelques sites avec des adresses au Japon, malheureusement je ne parle pas un traitre mot de Japonais, et je ne sais absolument pas le lire !

En fait pour être exact, j'aimerais m'acheter un Zaurus (style SL 6000) qui n'existent pas en France. J'en ai entendu beaucoup de bien, et le fait qu'il fonctionne sous Linux m'intéresse d'autant plus!
Mes frayeurs sont :
- est-ce que je pourrais trouver des Zaurus à un prix abordable au Japon où le niveau de vie est si élevé?
- qu'est-ce que je risque de retour en France en passant la douane avec ce genre d'appareil? (si il n'est pas importé en France, si il faut payer la tva etc ?)
- est-ce que je pourrais trouver ces Zaurus (ou d'autres PDA genre iPaq ou autre?) avec un clavier Anglais? (a défaut de clavier français, du moment que ce n'est pas un clavier japonais).

D'autre part, si vous avez des infos sur un bon lecteur mp3 pratique, bon rapport qualité/prix que je pourrais trouver pour moins cher au Japon, je suis aussi intéressé ;)

Merci d'avance!

Rustre

Alexis
21/07/2004, 03h39
Bon tout d'abord bonsoir :o Je ne peux que te féliciter de ton choix, les zaurus sont des vrais petites merveilles (je possède moi-même un C760 :wink: ) Pour savoir où te procurer des zaurus à pas cher je te conseille de te rendre sur www.pdafrance.com/pdaforum et d'aller visiter le village Linux où l'on disserte surtout sur les zaurus (mon pseudo:sephiroth)
Attaquons tes questions:

est-ce que je pourrais trouver des Zaurus à un prix abordable au Japon où le niveau de vie est si élevé?
Je te conseille d'envoyer un MP à Yoshi@japon (japonais très sympa qui traîne là-bas pour améliorer son français,toujours enclin à aider si on demande gentiment)qui pourra peut-être te donner des adresses ou de demander ces renseignements aux "passeurs" de zaurus en France qui trainent sur pdafrance (Kiwee par exemple).

qu'est-ce que je risque de retour en France en passant la douane avec ce genre d'appareil? (si il n'est pas importé en France, si il faut payer la tva etc ?)
Bien en le ramenant dans ta valise je suppose que tu ne risques pas grand-chose ( aux membres de lejapon.org: avez-vous eu des problèmes en ramenant du matériel informatique dans vos valises ?). Personnellement je me le suis fait importé du Japon en Octobre 2003 par www.conics.net en déclarant une valeur inférieure sur la commande,comme beaucoup de monde (si les douaniers l'avaient sû 8O ).


est-ce que je pourrais trouver ces Zaurus (ou d'autres PDA genre iPaq ou autre?) avec un clavier Anglais? (a défaut de clavier français, du moment que ce n'est pas un clavier japonais).
Les claviers des zaurus c7x0/860 (modèle type mini ordinateur portable, cherche zaurusfr.org pour des tests) sont des Qwerty avec quelques touches pour la saisie de kana/kanji plus calendrier... le tout absolument fabuleux tant sur le plan de l'utilisation que du design. Quand au modèle qui t'intéresse,le 6000, son clavier est caché et accessible en "tirant le bas du PDA, mais il est tout de même beaucoup moins pratique de par sa taille. Pour les Ipaq&Co,la qualité de l'écran n'est pas comparable, BLUFFANTE pour un zaurus(dixit pros des PDA,pas moi ;))
Et puis un Ipaq ça reste du windows bridé et les capacités des 2 OS ne sont pas du tout comparable.
Point négatif maintenant par rapport au modèle visé:le 6000 a été créé à destination des entreprise UNIQUEMENT et est très difficile à trouver,ce qui n'est pas le cas des 7x0/860(même s'ils disparaissent au profit du seul modèle 860)
Pour finir,convertir le zaurus en anglais est un jeu d'enfant même pour un français et il existe un base de passionnés très importante www.zaurususergroup.com


PS1:J'espère que ma prose n'était pas trop soporifique :P
PS2:Je salus tous les membres de Lejapon.org pour mon premier post et l'ambiance très sympa de son forum que je suis depuis quelques temps. Bonne continuation !!! :D

erwan
21/07/2004, 09h04
Je n'ai jamais vu le 6000 dans un magasin, par contre on peut l'acheter par correspondance.

http://kakaku.com/prdsearch/detail.asp?PrdKey=00303010215
http://kakaku.com/prdsearch/detail.asp?PrdKey=00303010216
http://kakaku.com/prdsearch/detail.asp?PrdKey=00303010217

Rustre
21/07/2004, 09h41
Merci beaucoup de toutes ces infos !
Par contre grosse déception si je ne trouve pas de SL-6000 ou plus ancien : c'est vraiment ce format qui m'interesse : plus petit, plus léger j'imagine, je trouve ca beaucoup plus attirant que le format pocket pc (après, les gouts et les couleurs hein ;)

Alexis je file de suite sur le forum que tu m'as indiqué ! Yoshi@japon c'est une adresse email? Un nom d'utilisateur? Ici ou sur PDAFrance?

erwan : merci pour les url mais je ne comprends pas du tout le japonais, et je sais encore moins le lire ! Par contre je ne pensais pas que les zaurus étaient si chers !!! D'après ce que j'ai vu sur les sites que tu m'as montré, si je regarde le prix (la seule chose que je peux comprendre ;)) il y en aurai pour plus de 600 euros au bas mot! Je vais peut-être essayer de m'orienter vers des modèles d'occasion alors.

Merci a tous

Rustre