PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Unif au japon



Kinshaking
24/08/2009, 14h17
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir quelle niveau est le niveau de langue minimum requis pour entrer dans une université au japon entant que étranger?
J aimerais aussi savoir quelles sont les université qui acceptent les étranger et si ils proposent une partie des cours en Anglais. L idéal ce serait des université proposant des filières scientifiques.
Je sais que c un peu gros ce que je demande mais j ai pas beaucoup de pistes. :p

Katy1996
20/09/2009, 15h16
Tout ce que je sais c'est qu'il faut un niveau de JLPT2 ou JLPT1 pour aller dans une université au japon .Apres pour les noms d'université renseigne toi sur internet ... ;) Bonne chance !

psyonichi
20/09/2009, 16h11
A Ritsumeikan APU, Rits Kyoto et Nihon University tu peux étudier en anglais et apprendre le japonais en parallèle.
Après je ne sais pas si d'autres universités proposent ça aussi.

delwin
20/09/2009, 20h26
Toutes les grandes universites japonaises ont un cursus pour etranger en ANglais + quelques cours en Japonais. et cours DE japonais. (keio, Kandai, Waseda, Toudai, Kyodai....)

Mais ne pas oublier le prix de ces universites :rolleyes:
APU est gratuite (pas totalement) pour les eleves des pays d'asie qui obtiennent la bourse, mais les europeens je crois pas. (je peux aisement me renseigner).
Sinon il faut venir en echange.

psyonichi
21/09/2009, 00h49
C'est vrai qu'APU n'est pas donnée, mais les frais sont similaires à ceux qu'on trouve en France en école de commerce. Si j'avais su je serai venu directement au Japon au lieu de m'inscrire en France.

Je viens juste de me rendre compte que le logement coutait que dalle à Beppu Downtown, moins cher que la résidence universitaire... La nourriture est moins chere aussi, et le cursus MBA encore moins chers qu'en Europe. Pour les bourses, il y en a même pour les européens, mais il faut justifier de sa situation. Ce qui est bien compliqué vu que les scholarships sont destinés surtout aux pays asiatiques qui ont un GDP faible ou un salaire moyen faible.
Une baisse par pourcentage est prévue.
Après deux problèmes majeures à Beppu: La ville est enclavée et pas grand chose à faire dans la ville elle même.

Du coups il faut un moyen de transport, mais vu que c'est interdit de conduire une voiture, il faut se rabattre sur la Moto. Oubliez le bus, ça coute près de 900 euros l'abonnement à l'année et seulement sur quelques lignes.

Je pense que ceux qui se destinent à une école de commerce en Europe, peuvent tout à fait penser à venir au Japon à la place. Les bourses de mobilité, les bourses du CROUS vous y aurez toujours droit. (perso j'ai droit à rien, monde injuste lol)

Sinon Delwin aurais-tu sous la main un classement des Master English Based en management ou Marketing au Japon par hasard?
Ritsumeikan m'a presque lavé le cerveau là avec les awards qu'ils ont reçu pour leur programme et tout ça :p

delwin
24/09/2009, 20h42
Desole, je n'ai pas ce classement. Mais tu devrais le trouver en cherchant un peu.

SInon comme toute les universite Japonaise, ils essayent d'attirer les meilleurs :) Mais APU a une excellent reputation aupres des entreprises Japonaises et permet de trouver de bons postes dans les grandes boites. DOnc ils ne t'ont pas trop embobine:rolleyes: