PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Université de DOSHISHA à Kyoto !!



Chrno
20/07/2004, 11h49
Salut,

Quelqu'un connait l'Université de DOSHISHA à Kyoto ??

C'est que ma Fac (Nanterre) a un accord d'échange avec cette Université, c'est d'ailleurs le seul échange qu'ils ont avec le Japon.

Mais je connais pas du tout cette Université, alors si vous avez des infos et/ou des recommendations n'hésitez pas.

Merci

Bruno

Silgan
20/07/2004, 12h16
La fac de Nanterre a ce genre de lien !!!!!

Alors là j'suis deg ! Quand je pense que j'ai passé 4 ans la bas et j'étais même pas au courant ! C'est vraiment pas juste !

(Désooé pour le free-post mais la j'suis vert ! :oops: )

SmoothCriminalMJFanSan
19/07/2010, 16h27
Salut,

Je risque de faire un HS aussi, mais bon.. ce n'est pas si éloigné que ça du sujet de ton post.
Je passe en Terminale ES, et une ancienne employeuse de ma mère m'a conseillé, pour mes études de Droit, d'aller ensuite à Paris X, donc Nanterre, voire même de mettre cette fac en premier vœu. Je voudrais donc savoir ce que les anciens ou les étudiants de là-bas en pensent, histoire de.

Cependant, à propos de Doshisha, je me suis documenté un peu, et il semble en ressortir que cette université a de bons partenaires: Princeton, Harvard, Stanford et Sciences-Po. Elle est décrite comme étant "prestigieuse", mais il me semble qu'ailleurs sur le forum il était dit que c'est une fac privée..

Elle dispense des cours de japonais intensif aux élèves étrangers, et donne des cours en anglais à ces mêmes internationaux.
Bref, ça a l'air d'être une bonne fac, mais je ne sais rien de plus sur elle. Tu peux aller sur leur site, histoire de voir un peu ce qu'il en est, et il est écrit en anglais et en japonais: http://www.doshisha.ac.jp

shakatanaka
19/07/2010, 23h33
c'est une des deux meilleures universités privées du Kansai avec Ritsumeikan. Elle est dans le top 10 japonais. Elle se trouve en face du palais impérial.

oldergod
20/07/2010, 02h48
En effet, c'est une bonne fac. Si tu as l'occaz d'y aller, n'hesite pas !