PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Ou se loger a tokyo pendant 1 mois ?



RhassaI
09/08/2009, 19h20
Bonjour a tous.


Je prépare un voyage a tokyo pour le mois de decembre et je souhaiterais faire une location d'appartement ou meme dormir a l'hotel je precise que je pars pas seul mais avec une autre personne.

Mais je voudrais evité tous se qui est gaijin house,car ont doit partagé les sanitaire&cuisine etc....

quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouvé des locations sur tokyo dans des quartier bien derservie par les transport au proche du centre de tokyo

deplus je souhaiterais investir entre 500-1000€ c'est possible ?

Merci

GATTACA
09/08/2009, 20h05
dans des quartier bien derservie par les transport
Tout Tokyo et sa très grande banlieue...

Sinon :
http://www.booking.com
http://www.housejp.com.tw/page/englishroom.htm

RhassaI
16/08/2009, 12h02
Merci

j'ai vu t'ai site comme housejp mais je ne sais pas si il propose au mois vu que eux il affiche seulement les tarif au jour

sinon quelqu'un connait le site tokyoappartement81 ou un autre site pour pouvoir réservé a petit prix ?

Robogep
17/08/2009, 08h29
sinon quelqu'un connait le site tokyoappartement81 ou un autre site pour pouvoir réservé a petit prix ?

Cela fait plusieurs fois que je loue des appartements avec Hikari Home ( qui est la société du site tokyoappartement81 ) et j'en suis toujours très satisfait.

Chaque appartement est bien sur différent donc il faut parfois un peu fouiller sur le site pour trouver ce que l'on cherche, mais globalement ce sont de petits appartements meublés, tout équipés etc ...

Par contre niveau tarif, c'est plus proche de l'hôtel que de la guest house.

RhassaI
26/08/2009, 21h51
Cette semaine je suis allé sur le site de tokyoappartement81,je voulais réservé mais je suis tombè sur un probleme c'est qu'il faut reservé 180 jours a l'avance donc il faut donc prendre un appartement pour le mois de fevrier hors je souhaiterais partir labas au mois de decembre

quelqu'un connaiterais t'il des site ou on peut reservé des maintenant pour le mois decembre

merci.

Robogep
27/08/2009, 08h28
En fait, je crois que les 180 jours c'est la limite de réservation au plus tard ( aujourd'hui, on peut donc réserver jusqu'en février 2010 ).

Donc pour décembre 2009, ça devrait être ok ( la seule réserve étant qu'il reste des places bien sur ;) )

ptitjoji
28/08/2009, 13h09
Je te conseillerais bien celui dans lequel je suis actuellement, et qui est assez génial.

http://www.weekly-mansion.com/kanagawa/search/shousai.html?bukken_no=22993

à 2minutes à pied de Musashi Kosugi, donc Tokyo à portée de Suica.
Tout fourni (cuisine, outils, accessoires bain etc), calme, grand, proche de la gare.
Après pour le prix c'est effectivement plus cher qu'un Guest House (dans les 180 000 - 250 000 Yen par mois en fonction de ce que tu prends), mais c'est un choix si tu veux quelque chose d'un peu moins cher qu'un hotel (à équivalent sur le prix de la nuit tu trouveras difficilement mieux)

Le truc à retenir c'est qu'ils te font payer tant par nuit, + dans les 20 000 pour le "nettoyage". Le principe est un peu naze, mais sur un long séjour tu t'y retrouves.

Je te donne celui-là à titre d'exemple et pas spécialement pour leur faire de la pub, mais au moins ça peut t'aider un peu dans quelle direction chercher.

Bon courage.

ptitjoji
28/08/2009, 13h11
(oups, doublon)

.................................

RhassaI
29/08/2009, 18h44
Merci a vous deux

cepedant ROBOGEP je ne comprends pas trop ce concept de pouvoir réservé au maximum pour février 2010,toi quand tu a réservé chez eux tu a réservé avec combien de mois a l'avance ?

ptitjoji merci pour le liens mes le problème c'est que le site et en japonais et honnêtement je ne comprends pas un mot de se qui est écris en kanjis

soltani
30/08/2009, 15h21
salut a tous! je ne sais pas si je suis hors sujet dans ce sujet du forum mais je compte venir au japon tres prochainement (genre fin d'anné) et je voudrais résidé shibya au plein centre de tokyo (meme pas a 2min a pied de la gare la ou il ya tous les club,discotheque,resto,magasin... bref quartier branché ou il ya l'ambiance quoi!) je suis pas trop délir de tapez les transport 20min pour toujour allez au meme endrois (chacun sont truk) ect... bah, t'en cas faire mieu vaut avoir tous en 1 non? lol bref je pense qu'un studio dans c'est coin la doit avoir un prix? et aussi si ce n'ais pas trop compliqué a trouvé (surtou un petit studio simple tous compris) bref j'attend vos reponse (les point de vue qui n'avance a rien ma recherche pour me dir que la vie c'est pa si c'est pas sa ect je m'en tape un peu, juste des reponse concrete a la question me suffira) merci d'avance a tous ceux qui pourrait m'aidé....

soltani
30/08/2009, 22h32
allo? toujour pas de rep?... j'attend des bon renseignement, merci d'avance...

Robogep
31/08/2009, 08h43
cepedant ROBOGEP je ne comprends pas trop ce concept de pouvoir réservé au maximum pour février 2010,toi quand tu a réservé chez eux tu a réservé avec combien de mois a l'avance ?

En général un mois ou deux à l'avance. Par exemple, j'ai réservé il y a trois semaines un appart pour début octobre.

Sinon n'hésite pas à leur poser des questions par mail. Ils répondent sans problèmes en anglais et assez rapidement. Ils pourront te dire précisément, ce qui est libre, à quelles dates etc ...

Evidemment, en général plus tu commandes tôt, plus tu as des chances d'avoir une place dans l'appart que tu veux. L'avantage de leur demander par mail, c'est que s'il n'y a plus de places la ou tu veux, ils pourront t'en proposer directement un autre avec de la place.

phobos
31/08/2009, 08h58
allo? toujour pas de rep?... j'attend des bon renseignement, merci d'avance...

Le plus simple c'est Sakura House. C'est une grosse maison donc ils ont énormément d'appartement/guesthouse etc etc...
Soit en dortoir, soit en chambre avec parties communes soit même en appartement (studio rikiki quand même on est au Japon....):rolleyes:

Je pars le 23 septembre pour 1 mois je te dirai si mon appartement était convenable (Sur Komagome en plein sur la JR Yamanote ... le pied )

Il faut juste aller chercher les Clefs et payer sur place à ton arrivé (sur Shinjuku) hormis cela tout est compris dans le tarifs (caution 30 000 Y et il te rembourse 20 000Y à ton départ)
Voila j'éspère aider un minimum ^^:cool:

http://www.sakura-house.com/french/ => tu choisis appart etc....
ou la map qui est bien foutu : ;)
http://www.sakura-house.com/french/map.htm

looping
31/08/2009, 13h52
oui fait nous un signe quand tu auras vu ta guest de sakura house car c'est intéréssant de voir si OAK house est mieu question propreté.

soltani
01/09/2009, 08h28
ok, c'est cool de ta part phobos! bah a ce que j'ai lu dans les différent forum a propros des sakura, c'est que c'est des logement souvent sale et pas tres bien placé, bref de la merde quoi surout pour les prix...! esperont pour toi que ce sera différent! sinon moi je cherche en plein shibya et sur le site de sakura house il n'ont pas d'aparte en plein centre de shibya dommage, si des personne connaisse bien shibyua merci de ma donné des news pour mes recherche merci

phobos
01/09/2009, 09h23
japon et sale dans la même phrase.........
ba je vous dirai sa avec plaisir car l'année dernière le mot sale m'était revenu quand nous étions déscendu de l'avion et surtout lorsqu' on a prit le RER à Roissy............................:?

pour ceux qui cherchent encore des logements simpas il y a aussi http://www.e-guesthouse.com/warabi/en/

rapport qualité prix encore très bon ici , sauf que c'est chambre apart (garçon fille) donc pas l'idéal en couple (pour sa que j'ai prix Sakura) ;)

en plein Shibuya sinon il y a une secte simpas....... xD nan je vais pas changer le sujet ! :p