PDA

Afficher la version complète : Personnalité Noriko Saikai arrêtée !!



shibuyo
09/08/2009, 18h52
Après une cavale d'une semaine la célèbre idole des années 90 à été arrêtée dans le cadre d'une affaire de possession de drogue.

http://newsonjapan.com/html/newsdesk/article/75404.php

skydiver
10/08/2009, 01h26
Merci pour cette information. Encore une star déchue ou bien, cette visibilité dans les médias relancera sa carrière...

Amphétamines: la drogue japonaise par excellence.

Gnurou
10/08/2009, 03h42
Merci pour cette information. Encore une star déchue ou bien, cette visibilité dans les médias relancera sa carrière...
Vu la sévérité des autorités et du jugement des Japonais pour tout ce qui est lié à la drogue, j'ai quelques doutes quant aux possibilités de relancer sa carrière après ça. Hostess à la rigueur. :mrgreen:

skydiver
10/08/2009, 03h58
Elle peut toujours tenter un mea culpa public avec les larmes et la mine contrite de circonstance. Ensuite reste à écrire un livre racontant sa descente aux enfers, ses problèmes conjugaux, la drogue, etc.
Si elle joue bien le coup ça reste possible, même au Japon.

skydiver
10/08/2009, 10h10
On en parle aussi à Hong Kong où je me trouve. Pas mal de programmes japonais à la télévision et l'actrice en question semble assez connue ici. Du coup ses frasques sont mentionnées à la télévision et le quotidien "The Standard" y consacre un article en page intérieure.

ushirogiri
11/08/2009, 15h41
merde alors 8-O
j'ai encore un mp3 d'elle sur un de mes lecteur!...

christian
11/08/2009, 16h32
Elle peut toujours tenter un mea culpa public avec les larmes et la mine contrite de circonstance. Ensuite reste à écrire un livre racontant sa descente aux enfers, ses problèmes conjugaux, la drogue, etc.
Si elle joue bien le coup ça reste possible, même au Japon.

Comme Kusanagi kun (ivresse en état de nudité sur la voie publique), Inagaki Goro (fuite devant les policiers pour un stationnement interdit), le talento devenu plus tard... politicien (je ne sais plus son nom).

Tout dépend de la stature de noripi, si elle est encore "bankable"... :rolleyes:

La question que tout le monde se pose... chantera-t-elle encore le lapin bleu (ao usagi)? :confused:

http://www.youtube.com/watch?v=yHBJnj3_4x0

skydiver
11/08/2009, 20h20
Tu confirmes ce que soupçonnais avec ces exemples.

christian
13/08/2009, 16h25
Un article du journal le monde à son sujet:

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/08/13/l-arrestation-de-la-star-nori-p-l-affaire-qui-passionne-le-japon-jusqu-au-sommet-de-l-etat_1228200_3216.html

Lisez le vite, il ne restera pas longtemps en accès libre.

Avec tout ça je ne suis pas certain qu'elle fasse un come back...

troudeballe3D
14/08/2009, 09h35
Quelle hypocrisie! Comme si il n'y avait qu'elle qui prenait des substances illicites.....
Les medias japonais.....

skydiver
14/08/2009, 19h10
Pas vraiment hypocrites car d autres stars [sumo par exemple] se font prendre et on en parle. La presse japonaise n est pas avare de ces affaires.

Gemini
15/08/2009, 15h39
Il y a une grosse tendance qu'il ne faut pas occulter dans ces affaires minables de stars accros c'est le pointage systématique vers des "dealers étrangers" de Roppongi. Et cela y compris de la part des sumos étrangers déchus.

La phrase est devenue quasi-culte dans les articles de journaux japonais en langue anglaise: Some foreigner in Roppongi sold it to me (un étranger à Roppongi m'en a fourgué). Un peu comme un automobiliste qui blâmerait le Seven Eleven du coin pour lui avoir vendu les bières qui l'on conduit à l'accident de voiture, ca les rend encore plus minables dans leurs veines tentatives de laver leur honneur perdu. Tu te shootes, tu assumes ton choix, personne ne les a obligé à se faire la première ligne ou la première piquouse, pas la peine de chercher à blâmer les autres pour tes vices, les vendeurs sans vouloir les défendre remplissent une simple demande.

Il y a des acheteurs donc il y a des vendeurs, le jour où ces starlettes et autres golden boys arrêteront le shoot les vendeurs iront vers Niigata pour fourguer des pièces détachés de voitures volées comme d'autres l'ont déjà fait avant eux.

http://img44.imageshack.us/img44/384/tshirtbfx.jpg (http://img44.imageshack.us/i/tshirtbfx.jpg/)

GATTACA
15/08/2009, 20h12
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende plus.... © Coluche, humoriste international !

icebreak
16/08/2009, 02h59
Avec un frêre dans le Yamaguchi Gumi et un père qui serait aussi un mafieux, on doute qu'elle ne savait pas ou en trouver.

troudeballe3D
19/08/2009, 06h15
En plus, on s'en fout royalement de savoir si elle fume des pets ou snif de la poudre....Les medias japonais sont toujours tres forts pour faire d'une histoire banale et sans interet un roman dramatique.
Par contre le reste de l'actualite mondiale, rien ou presque rien....Affligeant.

Au lieu de pourchasser les drogues comme des criminels, pourquoi ne pas essayer de les aider a se defaire de cette dependance ? Ce serait quand meme plus intelligent.

skydiver
19/08/2009, 12h30
Certains médias japonais, Keisei ou Yomiuri par exemple, s'intéressent tout de même à l'étranger. Tous ne donnent pas dans le sensationnel, heureusement.
Cela étant dit, si on parle des frasques des stars c'est que des gens sont intéressés. La France est d'ailleurs bien lotie avec Pourri Match, Gala, France Dimanche, j'en passe et des pires. Le phénomène est loin d'être exclusivement inhérent au Japon.

GATTACA
19/08/2009, 14h06
Au lieu de pourchasser les drogues comme des criminels, pourquoi ne pas essayer de les aider a se defaire de cette dependance ? Ce serait quand meme plus intelligent.
Mais est ce le rôle des média de faire cela ???

Malac
19/08/2009, 14h58
il parle surement plutot de la justice, qui pourrait par exemple, (idée en l'air) mettre des peines de centre de désintox au lieu de mettre de la prison.

Les médias ils pourchassent tout ce qui fera de l'audimat', et eux à la limite que ce soit le système actuel ou une peine de désintox ça laisserait le même schéma. D'ailleurs il me semble que certaines star qui ont fait de la désintox ont été assez bien relayées par les médias (je parle en quantité pas dans la générosité des propos)

skydiver
19/08/2009, 16h30
En France comme au Japon on ne peut pas véritablement obliger les drogués à suivre une cure de désintoxication. L'arsenal législatif est moins complet à ce niveau qu'aux Etats Unis, par exemple.

troudeballe3D
20/08/2009, 03h41
Mais est ce le rôle des média de faire cela ???

Non.
Mais ce n'est certainement pas non plus de casser les gens, quoiqu'ils aient fait.

Les medias vehiculent une image, et leur influence sur la population est tres importante, surtout ici.

Si on arretait de faire passer un drogue pour un criminel, peut-etre que plus de gens drogues decideraient d'aller en cure de desintox. Si on faisait passer les personnes atteintes d'un cancer pour des criminels, peu de personnes feraient le choix de se faire soigner...enfin c'est juste mon avis, hein.

Au Japon, aucune ou peu de difference entre consommateur et vendeur, c'est la le probleme je pense. Je ne dis pas qu'il faut faire l'apologie de la drogue, mais qu'il faut nuancer ses propos.

Ou sinon on fait la meme gueguerre a l'alcool et a la cigarette, 2 autres produits dangereux pour la sante et qui rendent le consommateur dependant. Hors, ici au Japon, je rappelle qu'on est martele regulierement de publicites pour les cigarettes et l'alcool partout, sur les murs, a la TV, dans les trains....etc....

troudeballe3D
21/08/2009, 03h31
http://fr.news.yahoo.com/3/20090821/twl-mexique-drogue-depenalisation-1be00ca.html

Voila, ca c'est intelligent.
Rien les deux premieres fois pris avec de la drogue en faible quantite (jusqu'a 5 gramme d'herbe ), troisieme fois, programme de desintoxication complet pris en charge par le gouvernement.

Si un pays comme le mexique a les moyens de le faire, le Japon devrait y arriver aussi non ......?

skydiver
21/08/2009, 14h21
Dommage pour le Mexique que le résultat ne soit pas à la hauteur des ambitions affichées. Mais c'est un autre problème car ici nous parlons du Japon.

troudeballe3D
26/08/2009, 02h09
C'est sur que lorsque l'on ne fait rien, on a plus de chances de ne pas se tromper .....