PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Déménagement - infos récentes ?



ghani
08/08/2009, 13h40
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis étudiante et je pars étudier au Japon un an en double-diplôme. Je vais avoir besoin de certains bouquins de cours, de mes cours et de plusieurs autres petites choses qui me sont nécéssaires dans la poursuite de mes études. Et comme je suis limité à 32 kg de bagages dans l'avion (20 en soute + 12 en cabine) j'aimerai pouvoir faire parvenir une partie de mes affaires au Japon par des déménageurs à pas trop cher (deux cartons de cours, un carton de livre, et un grand de fringues).

j'ai écumé le forum pour trouver des réponses à ma question mais je me suis rendue compte que ces discussions dataient toutes plus ou moins de la période 2004-2006.
Auriez-vous des informations plus récentes, avec des contacts de transporteurs ? Des transporteurs à éviter à tout prix ... Si jamais un topic récent existe sur le sujet je m'excuse, je ne l'ai pas vu, pourriez-vous me rediriger vers lui ?

Merci beaucoup d'avance ^^

ps : je pensais les envoyer par bateau car ça coûte beaucoup moins cher, j'ai prévu de dépenser dans l'affaire dans les 350€ max vu que j'ai pas beaucoup d'affaires.

CapRay
08/08/2009, 13h49
Avez vous contacté les transporteurs japonais basés à Paris ?
Si Nippon Express n'a plus d'agence, Yamato si.
Renseignez vous en les appelant, c'est, selon moi, le plus économique.

beyond
08/08/2009, 14h31
Sinon La Poste, une des options les moins cheres et egalement une des plus simples. Faut s'envoyer le colis a soi-meme, pas de grosses difficultes, mais ca met un certain temps (une semaine ou deux pour le tarif eco il me semble).

ghani
08/08/2009, 17h24
Alors nihon express a encore une agence, mais elle a déménagée :

1, Rue Du Chapelier,
B.P. 18177,
95702 Roissy Aeroport Charles De Gaulle