PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu CannaNinjas ?



myp
31/07/2009, 09h48
Bonjour,

Je voudrais avoir votre opinion a propos d'une info (intox?) qui ma été divulguée:

Un ami japonais est allé a un musé sur les ninjas m'a rapporté que ceux-ci basaient leur alimentation exclusivement sur les produits dérivés du cannabis et qu'il ne "chiaient" jamais car cette plante ne contiendrait aucun déchets et tous les nutriments nécessaires a la survie de l'organisme ce qui constitue un avantage considérable étant donné qu'il n'auraient alors pas ce moment de vulnérabilité...

Pour ce dernier point je suis très sceptique, mais après une petite recherche je me suis rendu compte que se nourrir exclusivement de cannabis est apparemment possible avec néanmoins des compléments en vitamine C en comparant ceci déniché sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Substance_essentielle

et cela:

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis)

(je suis pas diététicien donc je sais pas mais en apparence...)


En cuisine [modifier]

On l'utilise également pour ses propriétés nutritives, sous forme d'huile ou de graines, appelées chènevis. Ces deux éléments du chanvre ont été consommés couramment jusqu'au XIXe siècle en France. Ils commencent depuis peu à y être redistribués.
Le chènevis contient entre autres :

* 32 % de glucides, dont 83 % de fibres
* 32 % de lipides
* 23 % de protéines, sources des 8 acides aminés essentiels

On y trouve des vitamines du groupe B (hydrophiles) et de la vitamine E (lipophile).
L'huile de chanvre contient:

* 10 % d'acides gras saturés
* 13 % d'acides gras mono-insaturés (AGMI)
* 77 % d'acides gras poly-insaturés (AGPI) dont 59.5 % d'oméga 6 (acide linoléique) et 17.5 % d'oméga 3 (acide gamma linolénique en majorité, acide stéaridonique )

Les chènevis peuvent être broyés pour obtenir la farine de chanvre, qui ne contient pas de gluten auquel de nombreuses personnes sont allergiques.
Il existe, d'autre part, différentes boissons utilisant du chanvre :

* limonade de chanvre
* bière chanvrée
* sirop de chanvre
* thé de chanvre

Alors voila, qu'en pensez vous ?

Personellement, a part l'histoire du ninja qui va jamais poser sa p'tite offrande au toilette ça me parais plausible étant donné que le cannabis a longtemps fais partis de l'histoire du japon...mais surement suis-je naïf...?!?

papaJonkaille
31/07/2009, 10h56
Salut

J'ai déjà été manger dans un repaire Ninja à Akasaka (http://www.ninjaakasaka.com/) et je ne me souviens pas avoir mangé du chanvre.

Mais maintenant que j'y pense, je ne me rappelle pas non plus être allé aux toilettes après le diner... Bon, en même temps, c'était il y a à peu près 2 ans !

Sacré Ninjas quand même !

skydiver
31/07/2009, 13h04
Un raccourci et beaucoup d'idées fausses à mon humble avis. Quoique...A voir les élucubrations de certains pseudo ninja, il y a de quoi se demander s'ils ne sont pas totalement fumés eux mêmes...

zarkis
10/08/2009, 10h38
Bonjour,

Je voudrais avoir votre opinion a propos d'une info (intox?) qui ma été divulguée:

Un ami japonais est allé a un musé sur les ninjas m'a rapporté que ceux-ci basaient leur alimentation exclusivement sur les produits dérivés du cannabis et qu'il ne "chiaient" jamais car cette plante ne contiendrait aucun déchets et tous les nutriments nécessaires a la survie de l'organisme ce qui constitue un avantage considérable étant donné qu'il n'auraient alors pas ce moment de vulnérabilité...


ça leur donné aussi le pouvoir de voler et de disparaitre.

Soyons sérieux.

Shigai
16/08/2009, 10h13
Mais il est vrai qu'un des concepts des art martiaux est de "faire le vide en soi", mouais, mais pas trop quand même!

Faire le vide ? Mmmmh un bon diurétique devrait faire l'affaire (thé vert, pissenlit, ...)

ok je :mrgreen:

CapRay
16/08/2009, 10h19
Du cannabis, certains en prennent encore, et planent toujours aussi bien ! Pratique pour l'attaque de châteaux en passant leurs douves !

skydiver
16/08/2009, 20h57
Je rentre d'un stage d'Arts Martiaux sino-japonais dirigés par des personnes de très haut niveau. L'une d'entre elles fête ses 50 ans de budô cette année; une véritable encyclopédie vivante. Je lui ai posé la question quant au cannabis et ce Monsieur a éclaté de rire puis demandé qui avait lancé cette bêtise...

liptonic
16/08/2009, 23h42
Je rentre d'un stage d'Arts Martiaux sino-japonais dirigés par des personnes de très haut niveau

C'était le nouveau centre à HKG ? Alors bien ?

Désolé si je diverge du sujet, vous n'auriez qu'à dire que j'ai fumé un bon coup ;)