PDA

Afficher la version complète : Logiciel de Japonais - Réviser son vocabulaire de japonais !



hunterloic
29/07/2009, 15h34
Je ne connaissais effectivement pas Anki. J'ai testé rapidement, effectivement il y a beaucoup de ressemblances.

Je constate quand même des fonctionnalités différentes entre mon logiciel et Anki, nottament pour la création des cartes ça doit être long et laborieux sur Anki. Ensuite mon logiciel est clairement moins avancé et mon joli que Anki, mais je pense que certaines fonctionnalités diffèrent quand même et peuvent donné un interet à mon logiciel. Enfin plus il y a de choix mieux c'est, moi j'ai develloppé ça par plaisirs donc ...

@+, Loïc.

Gnurou
30/07/2009, 03h18
Bonjour,

Je n'ai pas pu essayer ton logiciel, n'étant pas sous Windows. Toutefois, le principe me rappelle très fortement Anki: http://ichi2.net/anki/

Ce dernier a de plus l'avantage d'utiliser la répétition espacée pour présenter les cartes, et d'avoir une large communauté d'utilisateurs qui contribue des listes.

Es-tu conscient de la ressemblance, ou comptes-tu introduire des fonctionnalités nouvelles par la suite?

hunterloic
30/07/2009, 09h57
Je ne connaissais effectivement pas Anki. J'ai testé rapidement, effectivement il y a beaucoup de ressemblances.

Je constate quand même des fonctionnalités différentes entre mon logiciel et Anki, nottament pour la création des cartes ça doit être long et laborieux sur Anki. Ensuite mon logiciel est clairement moins avancé et mon joli que Anki, mais je pense que certaines fonctionnalités diffèrent quand même et peuvent donné un interet à mon logiciel. Enfin plus il y a de choix mieux c'est, moi j'ai develloppé ça par plaisirs donc ...

@+, Loïc.

Gnurou
31/07/2009, 01h45
Je constate quand même des fonctionnalités différentes entre mon logiciel et Anki, nottament pour la création des cartes ça doit être long et laborieux sur Anki. Ensuite mon logiciel est clairement moins avancé et mon joli que Anki, mais je pense que certaines fonctionnalités diffèrent quand même et peuvent donné un interet à mon logiciel.
Mais tu ne dis toujours pas lesquelles. :p

Pour celui qui veut se remémorer du vocabulaire ou des kanjis, Anki est clairement la référence du moment. La création des cartes est très aisée, et il existe déjà de nombreux sets (notamment pour les niveaux de JLPT). Pas mal de dictionnaires permettent également d'exporter dans son format.

Autre avantage, il fonctionne sur à peu près toutes les plateformes qui existent.

D'un point de vue pédagogique, l'intérêt de ton soft me semble donc plutôt limité. Mais bien entendu il n'y a pas de mal à réinventer la roue pour le plaisir de coder. ;) D'ailleurs, le code source ne figure pas dans ton archive, en quel language est-ce écrit?

hunterloic
17/08/2009, 14h49
J'ai récement découvert un bug dans l'outil de configuration de test vocab qui empêche la modification de la liste vocabulaire que l'on veut utiliser ou la liste de mots critique. Je trvail sur ce problème, en attendant j'ai une solution pour éditer les configurations de testvocab "manuellement" :

Vous pourrez éditer les configurations en ouvrant le fichier "config.cfg" avec un éditeur de txt (ex: notepad) vous obtiendrez ce contenu :

langue1=Japonais
langue2=Francais
InputFile=Listes JLPT\jlpt3.txt
OutputFile=Listes JLPT\jlpt3-critique.txt

changez les valeurs après le "=" pour éditer les configurations
langue1 => langue n°1
langue2 => langue n°1
InputFile => Le chemin du fichier de la liste à charger
OutputFile => Le chemin du fichier ou seront enregistrés les mots "critiques" (il faut indiquer un fichier qui existe (vide ou avec des mots déjà présents, ces mots ne seront pas effacés)

Cordialement,

Loïc.