PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa (culturel ou étudiant) aprés WH ?



kanegon
29/07/2009, 13h49
Bonjour, je réside actuellement avec un visa working holiday au Japon lequel expire en decembre.

Je souhaiterai savoir si il est possible de préparer mon visa pour une école de langue pour le mois d'octobre (il y a des rentrées en octobre pour certaines écoles), je n'aurai alors qu'à faire un séjour d'un weekend en Corée pour rompre mon WH et puis revenir avec mon visa culturel tout neuf.

Est-ce que c'est possible ou ai-je oublié d'autres tracasseries liées au statut du WH ?

Autre question j'ai lu sur le forum que pour une école de langue (3h par jour) il était moin contraignant de prendre un visa étudiant au lieu d'un visa culturel, quel sont les différences entre ces deux visas pour une école de langue ?

Merci d'avance pour tout renseignement.

zev
29/07/2009, 15h22
Je crois que ca concerne la possibilite d'avoir un petit boulot. Mais je suis pas sur
(Plus facile d'obtenir une autorisation en visa etudiant?)
La duree du visa culturel est plus courte je crois aussi (pas sur pour autant)

kanegon
30/07/2009, 10h59
Je te remercie pour ta réponse, je crois que je vais de toute façon prendre le visa étudiant.

La seule question qui m'inquiète vraiment et pour laquelle j'aimerai avoir
des réponses ou des experiences, c'est le changement de statut à faire au cours du WH
, je lis un peu tout et son contraire la dessus, certains disent que c'est possible, je lis ailleurs que non...bref c'est le flou.

Est-ce qu'on est obligé de rentrer en France?
Peut-on se contenter d'un aller-retour en Corée ?
A quel condition?
Comment doit on présenter ça à l'immigration ?

plazake
03/08/2009, 04h53
Bonjour,

Je projette d'aller en Australie (Melbourne, la ville de mes rêves) suite à la rencontre inopinée d'une petite australienne en voyage en France. De plus, cette expérience serait un plus dans mon cursus d'ingénieur notamment pour la maitrise de la langue.
Vu le prix exhorbitant des cours à l'université et dans les écoles d'anglais là-bas, je me demandais s'il n'était pas possible de prendre des cours particuliers avec un professeur agrégé. En effet, les parents de ma copine sont profs d'anglais (Ah ça y est!! vous voyez où je veux en venir).

comparatif simulation taux credit auto (http://simulationcreditauto.net) - Taux crédit auto. Comparatif des offres! Les meilleurs taux crédit auto sont sur le net !comparatif simulation taux credit auto (http://simulationcreditauto.net)

djkorr
04/04/2010, 06h24
J'étais en WH depuis le 1er avril 2009. Comme j'ai travaillé, j'ai pu m'offrir 6 mois de cours en école de langue. C'est l'école de langue qui a fait toutes les démarches pour l'obtention du visa Pre-college student. Non seulement je n'ai pas eu à sortir du pays mais l'immigration m'a donné un visa d'une validité de 1 an et 3 mois. Avec possibilité d'extension. Lors de la demande, je ne pouvais prétendre qu'à 6 mois au vue de mes ressources financières.