PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - 3 semaines au Japon, à vos suggestions



NHK73
28/07/2009, 11h09
Bonjour à tous,
je vais partir avec 3 amis pour le Japon au début du mois d'octobre.
Nous serons sur place pendant 22 jours et pour le moment nous sommes encore en train de préparer notre itinéraire.

Dans les grandes lignes: 5 ou 6 jours à Tokyo, 2j à Nikko, 3j (ou plus si çà vaut vraiment le coup) dans la région des 5 Lacs au tour du Fuji, 6j (ou plus) à Kyoto et rayonner dans la région. (Hikone, Himeji...)

Pour le moment c'est encore incomplet, et on va se réunir cette semaine pour en discuter et commencer à réserver des hôtels, mais je suis ouvert à vos suggestions et bonnes idées si il y à des choses qui sont vraiment à ne pas rater celons vous.

J'aurai aussi une petite question: nous aimerions passer 1, 2 ou 3 nuit dans des "karaoke" pour faire retomber un peu le budget hôtel et pour pouvoir plus profiter du reste, j'ai glané quelques infos sur ce sujet, à savoir qu'il y avait des endroits où l'on pouvait payer un karaoke pour toute une nuit et que certain était vraiment bien équipé avec des grandes banquettes.
Est ce que vous avez quelques bonnes adresses de ce genre d'endroit sur Tokyo par exemple??

Merci à vous.:D

aritomi
28/07/2009, 18h03
Si tu es a Tokyo vers la fin du mois d'octobre, et que tu t'intéresses a l'automobile, un petit passage au Tokyo Motor Show s'impose :
http://www.tokyo-motorshow.com/

marinette
28/07/2009, 18h12
Il n'y a pas d'emploi du temps optimiste et trois semaines restent toujours insuffissantes pour visiter un pays mais je vais te donner mon avis.
Je pense que tu ferais mieux d'écourter ton séjour Tokyo/Fuji pour visiter plus tranquillement la région du Kansai et Himeji, éventuellement Hiroshima et Miyajima.

Pour les karaoke ou les internet café ça dépanne pour avoir un toit mais il est difficile de dormir (bruyant, les serveurs téléphonent dans la chambre de karaoke, les couples fument et discutent à côté de ta 'box' internet... A la limite, va sur couch surfing histoire de trouver un hébergement gratuit si tu cherches à optimiser le budget...

Bon voyage, l'automne est ma saison préférée au Japon ;)

NHK73
28/07/2009, 18h44
Il me semble que nous serons déjà rentré en France pour le début du salon auto de Tokyo (on va rater aussi le Tokyo Game show, je pense que l'on se serait bien marré c'est dommage) mais merci pour ton idée Aritomi. :)

@Marinette: je pense qu'on va essayer de bien se faire notre programme, le but étant de voir beaucoup de choses, mais sans avoir à courir de partout, et de garder la possibilité de revenir dans un endroit qui nous aura bien plus (ou si le temps n'était pas top lors du premier passage).

C'est pour çà que je voulais garder beaucoup de jours pour toute la région de Kyoto, je pense qu'il y a déjà énormément à voir rien qu'a Kyoto. (et même en 1 mois sur place çà serait dur de tout voir je pense)
En réservant dans une bonne auberge, pour ne pas avoir à transporter tout les jours tout notre matériel, et ensuite profiter tranquilement de la ville, et rayonner tout autour de Kyoto en prennant le train, pour aller à "Hikone", "Uji", "Nara", "Himeji"...

Je voulais rester environ 4 ou 5 jours sur Tokyo pour pouvoir aussi profiter de la ville et aussi avoir le temps de s'aclimater tranquilement (le temps de comprendre comment se déplacer, de trouver des coins sympa...) et de ne pas être dans le speed, en se disant: "bon on bouge dans 2 jours faut repérer pour le train, on prend quel metro, on part à quel heure...."(enfin on peut déjà répondre à toute ces questions avant de partir, et c'est ce qu'on va faire pour que tout se passe bien, mais une fois sur place il faudra quand même s'y retrouver)

Je veut aussi passer au musée Ghibli, je vais d'ailleur réserver mes billets très bientot.
Pour Tokyo je pensais prendre notre Hotel non loin de "Asakusa" est ce une bonne idée? (ou alors j'en ai vu un autre vers "Ikebukuro" est bien situé aussi?)

En ce qui concerne "Nikko" est ce que 2jrs c'est pas assez ou trop, pour se ballader un peu dans le parc et visiter les temples?

Voila, je continuerai à rajouter mes idées dans le prochain poste pour ne pas trop surchagrer celui ci et que cela reste lisible et pas trop long pour ne pas démotiver les gens à lire...:D

PS: pour le karaoké c'était vraiment question de passer une soirée sympa sur Tokyo et en même temps d'économiser une nuit d'auberge, le but n'étant pas de passer les vacances comme çà, mais de dépanner pour une nuit ou deux max.

JM
29/07/2009, 19h26
En ce qui concerne "Nikko" est ce que 2jrs c'est pas assez ou trop, pour se ballader un peu dans le parc et visiter les temples?Tu peux visiter Nikko et ce qui se trouve autour en une journée, à condition de prendre le train le matin de bonne heure de Tokyo. Je l'ai fait plusieurs fois en une journée avec retour à Tokyo le soir pour le repas.
Si tu disposes de plus de temps, tu peux dormir sur place mais la visite sera aussi vite faite (temple Tôshôgû, cascade (Kegon taki), téléphérique pour voir le lac Yunoko d'en haut, etc). Donc une bonne journée en tout.

http://www.lejapon.org/forum/content/898-Nikko


Pour Tokyo je pensais prendre notre Hotel non loin de "Asakusa" est ce une bonne idée? (ou alors j'en ai vu un autre vers "Ikebukuro" est bien situé aussi?)Attention à ne pas vouloir être trop prêt! Je me souviens avoir essayé de dormir dans le minshuku qui se trouve à la porte Kaminarimon, là ou se regroupent tous les groupes avec accompagnateurs adeptes du mégaphone... impossible de se reposer.
Autant prendre un hébergement à quelques stations de métro; ce sera beaucoup plus calme.

NHK73
29/07/2009, 19h59
@ JM: Merci pour le lien et les infos sur Nikko, je vais continuer d'étudier tout çà. :D
Après la visite de Nikko, nous voulions descendre en direction du Fuji, en arrivant vers Hakone par exemple. Donc peut être ne pas repasser par Tokyo et descendre directement.

Pour Tokyo, un des hôtels que j'ai repéré se trouve, il me semble, un peu au nord de Asakusa, non loin de Minamisenju et Kiyokawa.

Autrement j'avais vu un autre hôtel vers Ikebukuro, est ce un choix plus judicieux? (sachant que nous voulons voir les classics, Akihabara, Ueno? , Asakusa, Shinjuku? , Shibuya, le palais Imérial et bien sur le Musé Ghibli!!)

Nous sommes 3 personnes et l'avantages des hotels que j'ai pour le moment sélectionné est qu'ils proposent des chambres pour 3.

Autrement j'ai continué un peu à préparer notre route et je pense que nous allons rester une petite semaine sur Kyoto, pour profiter de la ville (il y a déjà tellement de choses à voir sur place je pense) et ensuite rayonner depuis Kyoto vers, Hikone, Uji, Nara, Himeji...

C'est n'est pour le moment qu'un ébauche, mais il faut que je me dépeche un minimum pour pouvoir réserver les principaux hotels.

Le but du voyage étant de voir le plus de chose possible tout en prennant notre temps.
Se ballader et ne pas courire de temple en temple ou de parc en parc, et avoir la possibilité de revenir dans un même endroit si celui ci nous a vraiment plus.

NHK73
15/08/2009, 00h09
Je reviens vers vous, car j'ai bien avancé dans notre itinéraire, mais j'ai encore quelques petites choses que j'aimerai pouvoir éclaircir avec votre aide.

J'ai réservé les hôtels pour notre arrivé à Tokyo, ainsi que pour la partie de notre séjour qui sera dans la région de Kyoto.

Lorsque nous seront sur Kyoto, nous voulons aller assister à un festival qui se déroulera à Himeji (festival des lanternes), tout en retournant dormir le soir sur Kyoto.

Ma question est la suivante (on va commencer une seule à la fois ;-)):

Est ce que vous savez si il existe des trains de nuit (qui partent vraiment tard le soir) pour retourner à Kyoto? ou bien des bus?

Pour que nous puissions rentré qu'a la fin (ou presque) des festivités.

Le but est de pouvoir profiter du festival tranquillement sans se presser et aussi d'assister au festivités du soir (défilé, lanternes...).


Merci à vous, pour vos conseils :D