PDA

Afficher la version complète : Iaido Cherche club de Iaido à Nancy



Marmouset
19/07/2004, 15h27
Salut à tous, pratiquant le Iaido depuis le début de l'année mais devant déménager prochainement à Nancy pour mes études, j'aimerai savoir s'il y existe des clubs de Iai. J'ai réussi à trouver par internet des clubs de kendo mais aucun de Iai. J'espère vraiment qu'il en existe un. A l'aide... :cry: Je n'ai vraiment pas envie d'arrèter.

omote
20/07/2004, 07h18
Salut a toi.
Je pratique Aikido sur Nancy, pour Iaido je ne pense pas qu'il existe un club. Je vais me renseigner aupres de mon Sensei, je te tiens au courant.

A+ Omote

omote
22/07/2004, 08h39
Pas de panique , je n'ai pas encore pu contacter mon Sensei. Vacances vacances ...

A+ Omote

Marmouset
22/07/2004, 21h57
Merci, de te renseigner, ne t'inquiètes pas, j'ai jusqu'à la rentrée. MERCI BEAUCOUP.
A+ :D

Jiraria
15/08/2004, 11h11
Salut, je m'itérrèsse au iaido, est-ce que quelqun pourrait m'expliquer comment se déroule 1 cours de iai.

Merci.

rasen
15/08/2004, 12h13
Bien sûr, l'organisation d'un cours varie selon les profs, mais, en gros on peut résumer comme ceci :

- "cérémonial" de début (salut au shomen + salut au prof ; si on commence par des exercices au bokken, le salut au sabre se fera plus tard)

- éventuellement des echauffements "classiques".

- kihon (mouvements fondamentaux, avec bokken ou sabre, le kihon peut-être utilisé aussi comme échauffement)

- salut au sabre (si ca n'a pas été fait avant)

- pratique des katas

- "cérémonial" de fin (salut au sabre, salut au shomen, salut au prof)

Jiraria
15/08/2004, 13h09
Est-ce que quelqun pourrait me dire,en général combien ya de participants à 1 cours ?

KI-Ken-tai
15/08/2004, 17h23
Il n'y aura jamais exactement le même nombre de participant toute l'année et ça dépend du club.... :wink:
Personnellement dans mon club il y a une vingtaine de participant

omote
19/08/2004, 08h40
Salut a tous.

aïe sur Nancy mon sensei n'a aucune idee si il y a ou pas de cours iaido.

Sorry.

A+ Omote

Marmouset
30/08/2004, 23h11
Merçi quand même de t'être renseigné. Je vais donc me rediriger très probablement vers une autre activité mais je ne sais pas quoi encore. :cry:

Marmouset
14/10/2004, 22h21
En fait c'est possible de faire du Iai à Nancy avec le siuap (sport universitaire). Donc si t'es étudiant c'est possible. Suis content. :)

omote
15/10/2004, 07h23
Salut a tous.

Sympas l'info, mais a 35 ans les etudes ... et je ne suis pas medecin. Par contre que fait le cours ???

A+ Omote

Marmouset
15/10/2004, 11h57
Bah pour l'instant je peux pas trop dire, il n'y a eu qu'un cours et on n'est que 3 à avoir déjà pratiqué (sur une 30aine)... Mais il semblerait que l'on commence par des échauffement avec des Ki hon (oh la la l'orthographe, désolé) puis on revise les katas de Seite Iai. Heureusement, il y 2 enseignant et la dernière fois l'un d'eux est resté durant tout le cours avec nous (ceux qui ont déjà pratiqué). C'est plus agréable que de tout reprendre avec les débutants dont une bonne partie vient en touriste. Sport universitaire oblige. Attention je ne critique pas, ils ont bien raison de venir voir mais ça peut freiner ceux qui veulent vraiment avancer.
J'en saurai plus après quelques cours. Par contre je suis déçu car le cours ne dure que 1h30. Je trouve ça vraiment court surtout pour un seul cours la semaine (j'étais habitué à 2 fois 2h par semaine). Voilà.
A+

chi
13/01/2005, 15h52
Il existe un club d'Iaido sur Nancy,le style est Muso Shinden ryu. Toutes les coordonnées sont sur le site internet suivant:

http://www.aikido-brichambeau.fr.st (http://www.aikido-brichambeau.fr.st)