PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - Hokkaido (du 9 au 16 Août)



Shippo
21/07/2009, 05h51
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 à vouloir profiter d'une semaine où notre labo sera fermé pour quitter Sendai et aller faire un tour à Hokkaido. Le problème c'est que l'on ne sait pas trop trop à quoi s'attendre car il y a beaucoup d'inconnues !
Mais bon, commençons par ce que l'on projette de faire :

Dimanche (journée) : profiter de notre dernier jour de JR East pass pour faire Sendai - Hachinoe
Nuit de dimanche à lundi : prendre le ferry de Hachinoe à Tomakomai
Lundi : se rendre de Tomakomai au lac de Shikotsu
Mardi : balade autours du lac
Mercredi aller à Yotei et en profiter pour aller à un onsen
Jeudi : balade à Yotei et départ pour le lac Toya
Vendredi : balade à Toya, le cratère à l'air beau autant en profiter !
Samedi : retourner à Tomakomai et prendre le ferry à 19h
Nuit de samedi à dimanche : retour à Sendai par le ferry

Le tout va être fait en auto-stop, et pour le logement ça sera des campings.
On compte prendre le minimum avec nous : tente/duvet/habit ce qui implique trouver des endroits où manger/acheter à manger pour la journée. Quand je vois qu'il y a des combini et des distributeurs automatiques dans des endroits bien paumés, je me dis que ça devrait aller. Suis-je trop optimiste ?

De plus, la magie de l'auto-stop fait que l'on ne sait jamais quand on arrive, et si jamais on se loupe et qu'on est pas dans les temps, nous envisageons de planter la tente à l'écart, dans un champ quoi. Bien évidement, si jamais quelqu'un -policier ou non- nous demande d'aller ailleurs, nous ne comptons pas protester. Statistiquement, je pense que ça serait vraiment pas de bol qu'on ai de véritables ennuis dans ces conditions, non ?

Bref, pensez-vous que nous avons choisis de bons endroits et un emplois du temps raisonnable compte tenu des contraintes que nous nous imposons ?
(Bien évidement nous ajusterons au jour le jour en cas de problèmes)