PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Appel à témoin (prix des billets)



no-vis
19/07/2004, 14h55
Bonjour à tous!
Ma requête est simple : si certains d'entre vous sont partis l'an dernier au Japon vers la mi-DECEMBRE, pourraient-ils m'indiquer à combien leur est revenu leur billet d'avion?
En fait, j'hésite à prendre un billet avec British AW à 702€ pour partir le 18/12, me demandant si les promotions à venir, car je pense qu'il y en aura notamment de la part de compagnies japonaises, ne seront pas plus intéressantes? Donc, je voudrais comparer avec l'année dernière. MERCI!

skydiver
19/07/2004, 15h20
Les tarifs seront certainement plus conséquents cette années car les compagnies aériennes répercutent ces derniers temps les frais engagés pour les mesures de sureté renforcées. Par ailleurs le prix du carburant continue à augmenter et celà se retrouvent sur les billets d'avions.

no-vis
20/07/2004, 13h58
Merci du conseil! Je crois que ce 702€ est un prix que je vais accepter, et prendre le billet (avec beaucoup d'avance... :)

suppaiku
20/07/2004, 16h36
De toute façon, c'est la "haute saison", pour les prix sur le Japon.
Donc le prix British Airways est dans le bas de la fourchette (env EUR 760 avec JAL)

sabre-fou
20/07/2004, 21h50
salut
no-vis je voulais te demander
tu compte partir combien de temp?
et 702€ es-ce juste le prix aller ou aller/retour
car je dois partir aussi vers mi-decembre mais je ne sais toujours pas quelle compagnie choisir
@++

no-vis
21/07/2004, 13h27
Salut!
C'est pour l'aller-retour !
Je prévois de faire un court séjour du 18 / 12 au 02 / 01.
Personnellement, j'aurais préférer ANA, qui est ma compagnie préférée, mais il n'y a pas (encore??) de prix intéressants avec ANA. Mais si tu prends le risque d'attendre, il se pourrait qu'il y en ait. (Risque que je ne prends pas finalement, je suis trop préssé ! :D

christian
23/07/2004, 13h34
Lorsque l'on réserve et paye au moins un mois à l'avance, les billets des compagnies ANA/JAL/AF sont de l'ordre de 800 € A/R. Cela n'est pas si loin des 700 €

skydiver
23/07/2004, 17h05
Après recherches, il apparait que les billets entre la France et le Japon sont en moyenne plus de chers de 3% par rapport à la meme période l'année dernière.

Sources: AEA, IATA, "Airlines magazine", "kokufan".

nijichan
28/07/2004, 00h16
eh beh merci des conseils en tout cas! c'est vraiment du vol quand même! heureusement que ce "léger détail" n'arrête pas les gens motivés que nous sommes!

suppaiku
29/07/2004, 14h05
Je vous rappelle que vous avez le moteur de recherche de prix de billets d'avion Kelkoo et que ça vous donne le meilleurs poul du marché des billets d'avions.
Vous allez à la page d'accueil de ce site, et vous cliquez après avoir rentré vos dates.
Moi, je recommande JAL Gateway (acheminement vers un autre aéroport européen). Mais c'est un chouia plus cher que British Airways : EUR 715 hors taxe haute saison pour Tôkyô (740 pour Oosaka) ( 615 et 650 en basse saison).

Kelesis
29/07/2004, 14h22
Tout à fait mon cher Spike ! ^^

En plus, le deuxième effet kisk**l c'est que çà fera plaisir à notre administrateur à tous, j'ai nommé JM. Qui me semble-t-il est un peu bougon dans ses derniers posts... ね ? Puisque rappelons-le utiliser le moteur kelkoo à partir du lien fourni sur la page d'acceuil aide financièrement notre site préféré.

Alors cliquez, cliquez ! ^^