PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - télé-enseignement en fac - LEA/LCE JAPONAIS



graz71
18/07/2009, 14h33
bonjour

je cherche des renseignements sur les facultés qui pratiquent le télé-enseignement dans le cadre d'un LEA anglais/japonais et LCE japonais car je souhaite reprendre mes études.

si quelqu'un avait des renseignements et conseils à donner, ils sont les bienvenus, en terme de fac, de cours et autres, en sachant que j'ai facilement 3 ans de japonais derrière moi mais qui datent de mathusalem. je viens de reprendre des cours d'ailleurs auprès de l'association tenri à paris dans ce sens.

merci !

graz71
05/02/2010, 10h49
bonjour

je me rends compte que je n'ai jamais eu de réponse. n'y a-t-il vraiement personne qui puisse me renseigner ?

merci d'avance

imflyinginthesky
08/02/2010, 20h11
Je ne peux pas te répondre sur une fac, mais pour l'e-learning, je te propose d'aller voir sur le site jeparlejaponais (http://www.jeparlejaponais.com/) mise en place par la même équipe que le journal OVNI et l'Espace Japon.
Tu peux même suivre les cours dans le cadre d'une formation (professionnelle, continue...)
J'espère que cela te sera utile.

graz71
09/02/2010, 07h19
Merci pour l'info, mais je cherche plutôt une formation diplômante.

skydiver
09/02/2010, 08h51
Est-ce à dire qu'aucune de ces formations ne propose de diplôme?

graz71
09/02/2010, 08h57
je dirais que par connaissance des organismes privés, ils délivrent sûrement des attestations, maintenant à savoir si c'est reconnu au niveau national comme un LCE un MASTER ou autre, j'ai des doutes. Peut-être que ça peut apporter une équivalence en fac si on veut y entrer mais quant à se voir attribuer un LCE je ne le pense pas. car en fac il y a d'autres matières que l'apprentissage de la langue à proprement parler. moi même j'étudie à TENRI l'association franco-japonaise à paris et même si c'est reconnu auprès du ministère de l'éducation, les cours sont trop peu importants en terme de durée et matière que ce ne serait pas suffisant pour valider un diplôme universitaire.

skydiver
09/02/2010, 10h36
Merci pour ces explications et précisions. Dommage en effet de ne pas être diplômé au sortir d'un cursus d'apprentissage du japonais.