PDA

Afficher la version complète : Apprendre le Japonais - Tenri materiels



novette
16/07/2009, 13h39
Bonjour, j'ai pris une grande décision.

Je compte m'inscrire à Tenri mais quels sont mes materiels que vous utilisés pour le niveau débutant? car j'ai le minna no nihongo

Sur la liste je vois : livres de grammaire, vocabulaire et texte en japonais pour vous anciens étudiants de tenri c'est quoi pour vous

Est ce que vous avez les réfèrences des livres ainsi que le matériel facultatif?

Merci d'avance:-D

novette
17/07/2009, 10h17
:confused:Toujours personne, sniff, snif!Je vais être patiente

christian
17/07/2009, 10h25
Ah, les jeunes, toujours impatients...:)

Bien qu'ancien élève de tenri, le livre de débutant avait été changé après mon départ.

Mais qu'importe de savoir quel livre avant de t'inscrire? Au moment de l'inscription, tu seras de toute façon informée de la méthode et pourra même l'acheter sur place

Je t'invite même à aller les voir directement (ou les appeler) pour leur poser la question.

Tarto
18/07/2009, 00h35
J'ai étudié à Tenri en 2006, avant de venir au Japon, la méthode utilisée était 新日本語の基礎 (shin nihongo no kiso). La forme ressemble énormément à minna no nihongo mais pour ce qui est du fond, il me semble que le vocabulaire est un peu plus orienté industrie, choix qui peut être discutable. Par exemple, je me souviens avoir appris comment dire "souder une plaque de fer" alors que je n'étais même pas au niveau 3-kyuu.

Mais n'éxagérons rien, ça reste une bonne méthode, toute la grammaire ainsi que la majorité du vocabulaire sont directement utilisables.

Sinon Christian a raison, tu peux tout acheter sur place.

christian
18/07/2009, 08h57
J'ai étudié à Tenri en 2006, avant de venir au Japon, la méthode utilisée était 新日本語の基礎 (shin nihongo no kiso). La forme ressemble énormément à minna no nihongo mais pour ce qui est du fond, il me semble que le vocabulaire est un peu plus orienté industrie, choix qui peut être discutable. Par exemple, je me souviens avoir appris comment dire "souder une plaque de fer" alors que je n'étais même pas au niveau 3-kyuu.

Mais n'éxagérons rien, ça reste une bonne méthode, toute la grammaire ainsi que la majorité du vocabulaire sont directement utilisables.

Sinon Christian a raison, tu peux tout acheter sur place.

Ils me semblait qu'ils l'avaient changé cette méthode: je suis parti en fin 2005 début 2006.

Ah, le shin nihongo no kiso... je me souviendrais toujours de rao san, le stagiaire indien en industrie et la ligne de montage "kumitate lain"...:D

Cette méthode est effectivement orientée dans l'industrie mais de nombreuses situations se passent hors du système: ma famille vient en vacances au Japon, le week end je suis invité par le chef, etc... Et toutes les formes grammaticales et beaucoup de vocabulaires sont effectivement présents comme l'indique tarto

graz71
18/07/2009, 11h47
coucou

moi je suis une toute fraîche de tenri dernier cru, je viens de passer mes exams et je passe au niveau sup ! je vais donc me faire un plaisir de répondre !

alors pour le materiel, tenri utilise minna no nihongo volume 1 pour les grands débutants et faux débutants, la version française ET japonaise, il faut donc se procurer les 2 livres, que tenri vend d'ailleurs, et ils fournissent aussi un fascicule de 300 kanjis environ mais qui n'est utilisé qu'à partir du niveau faux débutant.

en terme de pratique, il y a 2 formules, 2 et 3 cours par semaine pour les débutant et faux débutant et ensuite ça passe à 2 par semaine pour les autres années, pas le choix.

pour info et pour avoir testé 3 cours par semaine, il faut savoir que ça va très très vite donc il faut vraiment travailler à la maison car on n'a pas le temps de digérer, mais je dois dire que ça donne vraiment des résultats même si c'est très lourd.

si besoin d'autres information, ne pas hésiter à demander.

voilà

bonne journée

novette
22/07/2009, 22h44
je te remercie beaucoup= arigatô gozaimasu, j'espère que c'est pour une débutant lol, j'ai trop hâte!
Le problème c'est que je vais râter deux cours à cause de me vacances, je pense que je vais essayer d'apprendre les deux chapitres car je pense que çà ! vu que je vais prendre des cours 1 fois par semaine!
Voilà
je t'ai laisser un mp miss