PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Kansai Area Pass



haiiku
16/07/2009, 08h09
Bonjour a tous !
Voila deux semaines que je sejourne a Osaka et je commence a avoir l'envie de bouger un peu pour les deux semaines qu'il me reste...
J'aimerai me rendre a Kyoto et passer trois jours la bas, je me suis donc renseignee sur les prix des hotels et enfin, c'est rapidement cher ou plein a cette periode de festival, je me disais donc qu'il serait plus judicieux de prendre un pass pour le train sur les lignes JR, et se faire des allers retour entre notre appartement ici a Osaka et Kyoto pendant trois jours, a 5000 yens le pass c'est une solution plus rentable que l'hotel.
Mais voila maintenant la grande question se pose : je dois l'acheter ou mon pass ? Je me souviens qu'il y avait une boutique JR a l'aeroport du kansai, mais j'aimerai eviter de retourner jusque la-bas, peut-on acheter le pass sur Osaka ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses !
a bientot !

Shippo
16/07/2009, 08h28
Je suis peut-être completement à côté de la plaque, mais si c'est le même genre de pass que le JR East pass alors il y a quelques restrictions qui risquent de poser problèmes :
- un seul pass par personne et par séjour : donc faites attention à ne plus avoir besoin d'un tel pass par la suite
- être là en tant que touriste (cf. le tampon apposé sur ton visa)

Par contre côté bonnes nouvelles, si tu as 25 ans ou moins, il se peut qu'il existe une remise sur le prix (pour ma part, le pass que j'ai acheté m'a été facturé 16000 yens au lieu de 20000). Et toujours en supposant que ça marche comme pour le JR East pass, tu dois pouvoir acheter ça directement à la gare d'Osaka sur présentation de ton passport et des justificatifs de départ du pays (en gros, il doivent vérifier que tu es bien là avec un visa touriste).

Joyeux aller-retours à vous !

haiiku
16/07/2009, 09h35
Oui j'avais bien compris toutes les imperatifs administratifs, et j'irai voir a la gare d'osaka (Shin Osaka aussi sinon ?) pour le pass.
AUtre petite question : On pense bouger sur Kyoto lundi, est ce que je peux aller chercher le pass cette semaine ou je dois attendre le jour du depart ?