PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Mont fuji



blueseed057
14/07/2009, 15h43
Bonjour,

Je voudrais monter le mont Fuji le 25 ou 26 aout de cette année. Je voudrai commencer l'ascension en fin de journee, m'arreter vers 20 heures pour dormir et repartir dans la nuit pour voir le lever du soleil.
Je me pose la question du gite. Vaut-il mieux en prendre? Fauut il réserver à l'avance ou prendre le jour même?
Vous avez un gite préféré? A quel station le prendre?

J'ai trouvé ce site qui présente les différents gites:
http://www.fujisan-net.jp/CHARENGE/002_YAMAGOYA/002_07.htm

Merci pour votre aide

Tarto
15/07/2009, 01h35
Tout d'abord, qu'est-ce que tu entends par "fin de journée" ? Il vaut mieux commencer en début d'après-midi pour pouvoir grimper lentement et ainsi minimiser les effets du mal aigu des montagnes.

Il vaut largement mieux réserver le gîte à l'avance, car les places partent vite. Dans le pire des cas, tu peux toujours rester assis à une table dans le hall d'accueil mais a priori, tu auras plutôt envie d'une couchette que d'une chaise...

Le prix standard est de 6000 yen pour la nuit, auxquels tu ajoutes 1000 yen par repas. "repas" signifie en gros un riz au curry pas très copieux, donc il vaut mieux emmener son bento.

Si tu prends l'option "dîner", tu es théoriquement censé arriver au refuge à 19h max mais en pratique, y'a pas vraiment de limite. L'an dernier, on est arrivé vers 20h et ils nous ont tranquillement servi à manger.

Je n'ai pas de gîte particulier à conseiller (je n'en ai testé que deux et y'avait pas vraiment de différence) mais tant qu'à faire, essaie de réserver le plus haut possible. Parce que quand tu repartiras vers 2h30 du matin, tu seras bien content de n'avoir que 300 mètres à gravir plutôt que 600...

blueseed057
15/07/2009, 14h28
A priori je pensais partir vers 17 heures de la 5 eme station et y aller tranquilou.
Les gites proposés dans le site sont tous accessibles quelque soit le chemin emprunté?
J'ai entendu dire qu'il y a des bus qui partent de Shinjuku. Est-ce que c'est le mieux ou le train c'est moins cher?