PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Condition d'obtention du visa investor/ business manager



Malice973
11/07/2009, 01h43
Bonjour,

Je compte ouvrir une entreprise au japon je serai donc candidat à l'obtention du visa investor/ business manager cela dit je ne rempli pas toutes les conditions pour avoir ce dernier en effet je n'ai pas 3 ans d'expérience dans le management d'entreprise, mais une année d'expérience en tant que conseiller commercial chez Orange (l'opérateur de téléphonie).
Cela signifit-il forcement que ma candidature sera rejetée ?
Est-il possible que j'insiste sur le fait d'avoir justement travaillé chez Orange qui est mondialement connu et peut etre augmenter mes chances ?
De plus j'ai l'intention d'investire plus de 5 millions yens dans cette entreprise, qui est le montant minimum pour prétendre à ce visa.

Merci

Gemini
11/07/2009, 02h24
Tu oublies l'embauche obligatoire de 2 salariés japonais ou 2 résidents étrangers qui sont obligatoirement résidents permanents et non de simple résidents avec un visa renouvelable tous les ans ou tous les 3 ans.

Malice973
11/07/2009, 02h38
Non, pas forcément Gemini dans le cas ou tu investis plus de 5 millions de yens (35 000e) par an et je compte remplir cette condition la premiére année en tout cas.:)

icebreak
11/07/2009, 09h47
Si je me souviens bien, il faut investir minimum 4 millions de yen (C'était a l'époque ou YK existait encore, pré-loi sur les entreprises 2006) et il faut impérativement les 2 permanents, tu ne peux pas t'en passer.
TOUS les critères sont obligatoire.

J'ai déja participé a la création d'in investor business et c'est un parcours du combattant, notament avec le business plan et autres papiers officiels de création de boite.


Au final tu peux réussir a créer la boite sans avoir le visa ;(
Mais Gemini a raison, te faut les 2 gars a temps plein. Ce qui fait que 5 millions de yen c'est vraiment pas bézef.