PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - 1 mois et 1 jour ? urgent ?



Peanut
07/07/2009, 21h05
Bonjour,

je cherche un billet d'avion pour le Japon pour le 8 août, soit 1 mois demain.
Savez-vous si les tarifs changent (et surtout dans quel sens !) à moins d'1 mois ?

Et résumé, dois-je me décider ce soir ou au contraire attendre demain ? :confused:

Merci.

skydiver
07/07/2009, 22h53
Les tarifs sont susceptibles d'évoluer au jour le le jour. Pas de règle absolue en la matière, y compris vers le Japon.
Tu peux aussi bien trouver des billets à des prix défiant toute concurrence une semaine avant le départ comme les tarifs peuvent augmenter ou ne pas bouger.

Peanut
07/07/2009, 23h06
OK, merci. D'ailleurs minuit vient de passer, et pas de changements.

PS : par contre si je fais une même requête à quelques secondes d'intervalle, les prix varient de quelques dizaines de centimes d'euros. C'est assez surprenant : c'est indexé sur le cours en temps réel du pétrole ou quoi ? :p

skydiver
08/07/2009, 12h07
Pas à ma connaissance. D'autant moins que JAL et AF ne touchent plus de surcharge carburant.

cerealkiller99
08/07/2009, 13h09
Me semble-t-il justement qu'Air France est le seul des trois (ANA, JAL, AF) à maintenir la taxe carburant. Elle n'existe plus sur ANA et JAL depuis le 1er juillet (les taxes ne comprennent plus que les taxes aéroport + la taxe solidarité instaurée par Chirac)

skydiver
09/07/2009, 07h51
En fait, contrairement à JL, AF a régulièrement répercuté à la baisse cette taxez qui, actuellement, ne représente plus beaucoup. La compagnie japonaise la supprime maintenant mais n'a pas opéré de baisses comme la majorité des autres compagnies.
AF envisage une suppression totale en septembre si le marché le permet.