PDA

Afficher la version complète : Visa touriste -> visa 1 an?



Toine
05/07/2009, 09h44
Bonjour,

Ma future arrive en France fin d'année 2009 (probablement en décembre 2009).

A son arrivée elle aura le visa classique de touriste (3 mois), le truc c'est qu'elle et je souhaite rester plus longtemps et transformer ce visa en visa pour une durée d'un an.

Existe-t-il un moyen pour obtenir un passe visiteur, comme le WH 1 an au Japon, en France. Un visa qui permettrait de bosser "un peu", elle donne des cours d'anglais là bas dans une école et souhaite conserver un contact avec les jeunes enfants.

Il y a bien le visa étudiant mais existe il d'autres moyens?

Primo arrivant ça marche qd on approche la trentaine? faut il forcement un visa étudiant pour bénéficier de ce statut?

Notre but c'est d'apprendre en même temps elle le français, moi le japonais. Nous laisser un peu de temps pour savoir si nous retournons au japon ensemble ou restons en France.

Le mariage est une chose, mais ce marier dans les 3 mois après son arrivée en France cela fait cours en terme de délai, nous voulons faire les choses bien.

Un parcours du combattant?

Merci par avance de vos réponses..

christian
06/07/2009, 12h43
La première chose à dire est que toutes les réponses à tes questions ont déjà été posées sur ce forum. Une petite recherche t'en apprendra plus à ce sujet.

La seconde est qu'il n'est en principe pas possible de venir avec un visa (tourisme) et de le prolonger avec un autre (WH ou étudiant). Il faudra rentrer au Japon pour faire des démarches.


Ainsi, si tu veux qu'elle reste un an ou plus, ne gaspille pas son argent en la faisant venir trois mois pour repartir après. Concentre toi sur les formalités pour un visa étudiant/WH/mariage.

Pour le reste, les détails des visas, leurs avantages/inconvénients, les formalités dans les détails, la possibilité de travailler ou non, le coût du visa, l'ouverture du marché du travail dans son domaine...

Ce sont beaucoup de questions qu'il faudra traiter dans des sujets séparés bien précis après avoir lu les anciens posts à ce sujet.

Bonne continuation et bon courage.

rasen
07/07/2009, 10h31
A son arrivée elle aura le visa classique de touriste (3 mois), le truc c'est qu'elle et je souhaite rester plus longtemps et transformer ce visa en visa pour une durée d'un an.

Je suppose que tu veux parler de l'exemption de visa pour un court séjour (< 3 mois).
Voici ce que dit la FAQ de l'Ambassade de France au Japon:


Q : Peut-on obtenir un permis de sejour en France si l’on y est entre soit en exemption de visa, soit avec un visa de court sejour ?
R : Non, toutes les personnes domiciliees au Japon doivent deposer une demande de visa de long sejour a l’Ambassade de France a Tokyo.Je t'invite à consulter ici (http://www.ambafrance-jp.org/rubrique.php3?id_rubrique=246) la page du site de l'ambassade consacrée aux visas.