PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Hotel Industrie au Japon



Max42
03/07/2009, 13h32
Bonjour,
je travaille actuellement en Angleterre (depuis 5 ans) ou je gere un Bar dans un hotel 5 etoiles.
Je cherche a travailler au Japon. Hotel, Bar, Fournisseur, PR sont des options que je considere.
Pouvez vous me renseigner sur la situation du pays au niveau des services internationaux que les hotels proposent? ou les centre de congres/convention?
Bien sure je ne parle pas japonais (je sais c est pas un bon depart).
Existe t il une banque de donner ou je pourai inscrir mon CV?
Est ce que venir au Japon en vacance et organiser des entretiens sur place est une bonne option?

Derniere question: il est relativement facile de trouver des sites pour des job en Asie, sauf pour le Japon! Pourquoi?

Merci d avance

skydiver
03/07/2009, 15h06
Effectivement, vouloir travailler au contact du public dans un hôtel au Japon sans parler la langue n'est pas la meilleure entrée en matière.

Les services internationaux auxquels tu fais référence concerne les business centers et salle de conférences/congrès j'imagine. Si c'est bien le cas, les quelques hôtels de luxe que je connais au Japon en sont tous équipés.

Par ailleurs j'ai dans mes relations deux Français dont un Chef Concierge (Clés d'Or) et un Concierge. Tous deux exercent dans des établissements 4* normes françaises et parlent la langue. Hormis les attributions classiques afférentes à leurs postes, ils s'occupent prioritairement de la clientèle francophone et étrangère en général.

Pour ta dernière question, le Japon est largement frappé par la crise. Les taux de réservation des hôtels de luxe sont en chute libre. Ce peut être une des raisons.

J'espère avoir pu t'aider quelque peu.

Max42
04/07/2009, 11h54
Merci pour la reponse, peux tu me donner l adresse de tes amis... on sais jamais.
La crise en Angleterre c est asse spectaculaire.

Merci d avance

skydiver
04/07/2009, 12h01