PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Un mort japonais à Bruxelles 2009-07 : RIP



tchotto
01/07/2009, 23h51
Salut à tutti !

Triste nouvelle à annoncer à toutes les fourchettes amoureuses de la bonne cuisine japonaise à Bruxelles en cette année 2009 . En effet, je viens d'apprendre que l'excellent resto " Tagawa " sis à l'avenue Louise à B-1000 Bruxelles est tombé en faillite . la raison, je ne la connais pas . Problème de gestion, problème fiscal, problème de concurrence ( le nombre de restos nippons à Bruxelles a crû de manière importante ces 10 dernières années . La crise économique actuelle n'aide pas le milieu de la restauration sur la place alors que la baisse de la TVA dans le domaine de " l 'Horeca " ( = hotel- restaurant- café en Belgique ) reste encore à transcrire da la loi belge ( passera ...en Septembre 2009 ou en automne , peut-être ....? ) . Quelques faillites auront encore lieu d'ici là , probablement .
Le curateur chargé de la liquidation met en vente les biens saisissables dans quelques jours : des photos en sont données sur le site suivant liquidation de la faillite Tagawa Bruxelles 2009 détails (http://www.makaa.be/appelboom/index.csp?T=2&M=1%7C%7C1%7C%7C0%7C%7C0%7C%7C0%7C%7C0&AUC=18)

Le restaurant Tagawa a été l'un des premiers restaurants japonais à s'ouvrir à Bruxelles ...en 1967 déjà . Les bonnes choses ont aussi une fin ? Dommage . Le repas de midi était offert à un prix abordable et permettait aux nouveaux découvreurs d'aborder la cuisine nippone à un coût correct . Les repas du soir " à la carte " s'adressaient bien entendu à des portefeuilles plus fournis ! Un souvenir en plus pour beaucoup ! RIP .

Heiho
02/07/2009, 20h03
Toutes nos sincères condoléences culinaires :(

...............................

skydiver
02/07/2009, 20h24
Pour vous faire rire un peu après cette triste nouvelle.

Vu à Paris XIVème sur la carte d'une gargotte chinoise déguisée en restaurant japonais: "Hawaii maki" (avec de l'avocat donc) traduit par "bengoshi maki". Les japonisants apprécieront...Pour les autres, "bengoshi" signifie "avocat/homme de loi". Le restaurateur à la petite semaine a du chercher dans le dictionnaire sans penser à l'anglais "avocado".
Ca ma bien fait rire...:rolleyes:

lerenardmagique
04/07/2009, 14h28
Question a Tchotto :
Est ce que le Tagawa Store ferme aussi ses portes? En avril, il avait déja fermé sa librairie, alors maintenant si le magasin ferme aussi, il n'y aura plus moyen de trouver du sake bon marché à bxl...

absurdia
05/07/2009, 00h40
Cata !
En effet, une nouvelle non réjouissante.
On peut critiquer le Tagawa. Cela reste une enseigne qui a marqué Bruxelles.
Je crains fort pour le Tagawa Store qui fonctionne très bien et reste un des rares magasins 100% japonais sur Bruxelles.

RIP

Akeru
05/07/2009, 13h21
C'était le suivant sur ma liste des restaurants japonais de Bruxelles que je voulais essayer, grrr :evil:

Enfin, ce n'est pas la fin du monde il y en a bien d'autre, par contre ce qui me tracasse c'est le Takawa Store. Je suis loin de Bruxelles mais ça me coûte quand même vachement moins cher de me taper le train que de passer par des magasins en ligne.

Ou irais je chercher mon Calpis ? Snif :?

KeroP
07/07/2009, 22h48
Apparemment pas d'inquiétude pour le magasin, il devrait encore durer quelques années...

komugi
19/09/2009, 09h12
J'y suis allé avec une copine japonaise il y a 3 ans. Le cadre était magnifique et l'ambiance très sympa. J'avais commandé un genre de plat où la serveuse préparait sous nos yeux le plat. J'en avais fait une vidéo d'ailleurs que je n'arrive pas à récupérer sur mon ordi :mad:.
C'est dommage que le resto soit fermé maintenant, c'était un très bon souvenir...:oops:

absurdia
19/09/2009, 22h48
Le resto proposait des shabu-shabu, nabe et autres sukiyaki.
Sympa à plusieurs, différent des sushis/sashimis.
En effet, une serveuse en kimono les prépare devant le client.

La roue tourne ...

komugi
21/09/2009, 15h34
Pour vous faire rire un peu après cette triste nouvelle.

Vu à Paris XIVème sur la carte d'une gargotte chinoise déguisée en restaurant japonais: "Hawaii maki" (avec de l'avocat donc) traduit par "bengoshi maki". Les japonisants apprécieront...Pour les autres, "bengoshi" signifie "avocat/homme de loi". Le restaurateur à la petite semaine a du chercher dans le dictionnaire sans penser à l'anglais "avocado".
Ca ma bien fait rire...:rolleyes:
Hé! Hé! tu lui as fait la remarque, j'espère....Histoire de juste voir la tête qu'il fait après avoir compris l'énormité du truc...

skydiver
21/09/2009, 16h57
Que non! Je n'ai pas mangé dans cette officine louche voyons! Pas fou à ce point. J'ai simplement relevé ça de l'extérieur. Je suis d'ailleurs certain qu'en cherchant bien on doit trouver ce genre de perles en quantité dans les faux restaurants japonais.