PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Working-holiday et billet d'avion.



shin himamiya
30/06/2009, 12h42
Bonjour a tous,

Je prépare mon dossier pour demander un working-holiday visa.

En me renseignant un peu sur internet un petit doute me tracasse beaucoup.

Lors de la présentation du dossier a l'ambassade, doit on déja être en possession de son billet d'avion ?

Un ami qui a déja bénéficier de ce visa me dit que non car après obtention le visa est valable 1 an et nous sommes donc libre de partir a tout moment durant cette période.

Mais sur internet sur plusieurs pages, le billet d'avion aparaissait dans les documents a fournir pour l'obtention du visa.
Comme ici:
http://www.total-manga.com/dossier-japon-le-working-holiday-au-japon/working-holiday-au-japon-comment-remplir-le-dossier-40-2-951.html

Ils y parlent meme de fournir une preuve d'achat du billet, comme une photocopie du billet lui meme voir, mieux sur un autre site, de fournir un relever de compte ou le prélévement du billet aparait.

Mais ce qui me chiffone, si on a déja acheter son billet et que la demande est rejeter on a acheté le billet pour rien ??

Après un refus du visa peut on le redemander plusieurs fois ??

Merci pour vos réponses.

Tarto
01/07/2009, 02h31
Le billet d'avion ne figure absolument pas parmi les pièces nécessaires à l'obtention du visa donc à moins d'être 100% sûr que ton dossier sera accepté, il vaut mieux ne pas l'acheter à l'avance.

Le critère principal pour obtenir le WH est l'aspect financier mais malgré ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade, sache que le montant requis varie non seulement selon des considérations évidentes (programme sur place), mais aussi selon l'ambassade où tu postules, l'humeur du gars et autres considérations ésotériques...

A priori, je ne vois pas ce qui t'empêche de postuler à nouveau si ta candidature a été refusée. Ca a failli être mon cas quand j'ai fait ma demande et le type m'avait précisé qu'il faudrait revenir avec plus d'argent sur mon compte, avant que la situation ne se retourne en l'espace d'une minute.

Attention aussi à la durée de validité : le visa n'est pas valable un an après son obtention, il est valable un an à partir de l'entrée sur le territoire japonais. C'est cette entrée qui doit être effectuée dans un délai d'un an à compter de l'obtention du visa. La nuance est importante.

shin himamiya
02/07/2009, 07h10
Merci pour ces réponses.

Je me disais bien aussi.
Pour l'aspect financier pas de soucis, je prépare un programme cohérent avec ce dernier.
Je n'ai plus qu'a espéré qu'ils seront de bonne humeur le jour ou je déposerais tout ca.

Pour la validité oui j'avais bien compris, j'ai juste peut être mal expliqué.

Merci.