PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - enigme encore



asagiri
18/07/2004, 14h51
bonjour

telles les trombes d `eau a la saison des pluies, les enigmes d `asagiri
tombent soudain telles des averses 可愛い ね..... :lol:

donc voila, les indices images viendront apres.....

il y a 2 choses interdites de faire dans l `ile de ITSUKUSHIMA 厳島 quelles sont ces 2 choses ( je ne suis pas sur du 1er kanji) ,cette ile est dans la region de MYAJIMA 宮島 lieu celebre

desole pour la mise en page

mimosas
18/07/2004, 15h20
amener des animaux et ... se promener tout nu :roll:

Kelesis
18/07/2004, 15h38
Moi je sais ! Ou du moins je pense ! ^^

Personne n'a le droit de tuer quelqu'un sur cette île, jusque là c'est normal, là où çà devient bizarre c'est que personne ne peut donner naissance à un bébé !!!
L'autre interdiction concerne les arbres n'est-ce pas ? Je laisse les autres chercher.

asagiri
18/07/2004, 16h56
bonjour

non Mimosas c ` est pas ca :lol:
Kelesis ca chauffe ....

watanabe
18/07/2004, 17h21
Bonjour à tous,

Bon j'espère me rattraper avec celle-ci.
L'île est un lieu sacré il ya interdiction formelle de chasser ou d'abattre le moindre arbre.
Cela me ferait plaisir quand même d'avoir bon ce coup-ci! :)

asagiri
18/07/2004, 17h40
il est surement interdit de toucher a la nature dans cet endroit Watanabe san,mais ce n `est pas cette reponse

indice
un evenement ce produisit sous le regne de Saga Tenno ,(je ne connait pas l `ecriture de Saga ) en 811
et aussi en 882 sous 陽ぜい天皇 Yozei Tenno

asagiri
18/07/2004, 18h02
indice pour le 1er interdit
産屋 うぶや ubuya
et pour le 2eme
Moya , も屋 もや

omote
19/07/2004, 08h07
Salut a tous.

Pour un interdit, c'est interdit au moins de 20 ans ... ???

A+ Omote

omote
19/07/2004, 08h20
Il est interdit d'accoucher sur l'ile ???

A+ Omote

mimosas
19/07/2004, 08h37
Alors, il est interdit de donner naissance, et interdit de mourir ... enfin, on ne controle pas toujours ce genre de chose alors disons plutôt qu'il est interdit d'enterrer les morts sur l'ile ... :roll: ?!!

icebreak
19/07/2004, 10h25
Pour le Shinto. la naissance et la mort sont "sale" enfin non pure car il y a du sang et le Shinto ne s'occupe pas des naissances et de la mort.
Donc si c'est une ile sacré selon les termes shinto, la naissance et la mort prennent tous leur sens dans une interdiction !

asagiri
19/07/2004, 15h05
bonjour

non Omote pas interdit aux mineurs,mais tu avais bien lu le mot ubuya
donc tu avais aussi la 1ere reponse
Kelesis etait aussi sutr la bonne voie
Watanabe aurait pu aussi avancer dans la bonne voie

ce sont Mimosas et Icebreak qui ont bien repondu

il y avait eu la femme d `un Kannushi qui avait enfante pres de l `entree du sanctuaire ,et aussi une chienne ,avait rendu compte a l `Empereur de ca ,et il avait legifere,j`ai pas de mention d`un deces a cet endroit,par contre on construisait une hutte (moya) pour le defunt ,de nos jours on met des papiers

bien ,et bravo ,vous etes tres bon ,et merci a toutes et tous