PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Petit sondage!



Sayuri86
29/06/2009, 12h48
Bonjour!
J'ai lu beaucoup d'articles sur ce forum est c'est toujours des questions qui ressemblent à: J'ai tel diplôme, je ne parle pas japonais, ai-je des chances? Et les utilisateurs répondent au cas par cas.

Alors voilà, j'aimerais faire un petit sondage pour y voir plus clair, pur vous inviter à faire partager vos expériences. Pour tous ceux qui sont maintenant au Japon, qui bossent là bas et ont un Visa, ont fait un stage ou un VIE:

-Quelle formation? (quelle école, fac, etc)
-Quelle branche d'activité? (business, science, etc)
-Quelles expériences? Stage, VIE, etc...
-Quel poste a été trouvé et comment
-Comment avez vous obtenu le Visa et quel type de Visa avez vous obtenu.
-Quand vous êtes vous attaqué au Japonais, combien de temps pour quelle maîtrise de la langue?

Pour vous donner quelques informations sur mon profil, je suis à SciencesPo Lyon. (BAC+5 de type école de commerce, et je suis un master tourné vers les RH). Anglais courant impeccable du à plusieurs expériences en pays anglophones. Mon intérêt (très important) pour le Japon est très récent et j'envisage de prendre quelques années pour murir mon projet, être bien prête avant de partir là bas. Je suis prête à acquérir une nouvelle formation voire de nouvelles compétences au cours de stages ou contrats, et biensur la maîtrise de la langue. C'est pour celà que j'ai besoin de savoir quelles sont les stratégies qui réussissent!

Merci de vos témoignages!

Sayuri86
29/06/2009, 15h05
Après avoir posté le forum, j'ai pu avoir quelques éléments de réponses en découvrant ce sujet:

http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=5289

Mais s'il y a du nouveau ou d'autres réponses, n'hésitez pas!
En fait, je cherche la bonne formation qui me permettrait de trouver du boulot là bas, en plus de la langue.

(sachant que j'ai un BAC+5 en Sciences Politiques).

Merci à tous par avance pour vos coms! (et je prendrais bien les tons narquois des plus moqueurs d'entre vous, puisque j'ai pas mal lu le forum, je vous attends ^^)

bisous!