PDA

Afficher la version complète : Projet Manga



Gamma
22/06/2009, 18h06
Bonjour,
Je viens poster sur ce forum dans le but d'avoir des conseils ou mieux encore, trouver des contacts, j'explique :
Depuis longtemps déjà, je veux créer mon manga seulement voilà, je n'ai pas de talents de dessinateur, j'ai dans le passé essayé de m'entrainer au dessin mais malheureusement ça ne suffirait pas.
En revanche, j'ai une bonne imagination en ce qui concerne les scénarios.
Je voudrais donc m'impliquer en tant que scénariste ( non professionnel ) car voilà, on le sait tous, un scénariste seul est inutile cependant, s'il est doté d'une équipe de dessinateurs, ça change les donnes !

Je cherche donc une équipe de dessinateurs avec de l'ambition, de la patiente, et de la persévérance.
Pour cela voici mon adresse e-mail : Team-L4P@hotmail.fr
J'espère qu'il y aura de nombreux dessinateurs.

En ce qui concerne le manga !

C'est un manga du genre : action/dramatique

J'ai nommé ce manga Left for Paint

L'histoire se déroule à notre époque, un jeune homme fasciné par le paintball et très fort dans ce domaine décide de participer à un tournoi où il mettra en oeuvre une stratégie singulière que son père lui a enseigné dans son enfance ( car c'est son père qui lui apprend ce sport à son enfance, il disparait un jour sans laissé de traces de lui à part un objet pour son fils détail important du manga ) qui fera mouche. Remportant le tournoi avec succès, il est contacté par quelqu'un d'étrange lui proposant une grande opportunité. Il accepte de le rencontrer. Il prend alors connaissance d'une communauté secrète appelé L4P dans laquelle il a la possibilité d'y rentrer mais à une condition de non retour, c'est à dire que chaque êtres humains faisant partie de cette communauté ne peut en sortir sous peine de mort, les membres ne peuvent parler a qui que ce soit de cette communauté sous même peine, de plus, leurs faits et gestes dès leurs inscriptions sont surveillés en détails, rien ni personne n'échappe et enfreint les règles de L4P. Que gagne t-il ? Une vie de rêve... un salaire plus qu'époustouflant, plusieurs centre de repos et centre d'entrainement au paintball disponible aux quatre coins du mondes. A quel prix ? Les membres doivent suivre un entrainement intensif dans le but de rejoindre la T1 ( team 1 ), meilleure team du clan open aux tournois L4P. Chaque saisons ( tous les trois mois ) un match a lieu dans une arène nouvelle disputant la continuation dans le tournoi ( tournoi durant 2 ans ).
Les vainqueurs se voient versés un énorme salaire et d'autres récompenses. L'interet particulier de ce sport est qu'il diffère du paintball, dans un premier temps, cette communauté et ces clans sont financés par un groupe constitué d'hommes extremements riches.
Ne sachant plus quoi faire de leurs sous pour les divertir, ils ont créer ce groupe et cette communauté afin de les divertir comme ... un math de foot à la télé. Enfin dans un second temps, les billes utilisés par les joueurs sont constitués d'acides. les joueurs peuvent être gravement blessés ou mourir.
Notre héro accepte de rentrer dans le clan et gravit petit à petit les échelons au cour de nombreuses péripéties pour arriver chef de clan.
Lors du dernier match du tournoi, la stratégie apprise par son père ne fonctionne pas comme si l'ennemie d'en face connaissait ses mouvements d'équipe à l'avance pouvant contrer facilement l'offensive lancé par notre héro. Luttant de toute ses forces pour improviser, il commet des erreurs et perd des joueurs dont des amis, mais arrive à obtenir la victoire.
Lorsqu'il retire le casque du maitre de clan adverse, il s'aperçoit qu'il a battu son père, le chef du clan adverse. Suite à cet évènement, le drame s'installe bien plus qu'auparavant ...

Voici la trame principale, je zap des détails et le scénario est toujours en création mais avance bien.
J'espère que l'histoire vous plait pour le peu qu'il en est présenté.
Merci de vos réponses ! :D
Gamma

skydiver
22/06/2009, 20h46
Comme nous avons un expert du paintball sur Nagoya parmi nous, attendons son verdict...

Gamma
24/06/2009, 13h35
Yo,
Voici quelques détails sympa de mon scénario :

Chaque clans ont des armes et munitions spécifiques.
( acide paralysant, acide effectif sur la durée, instantatanée, arme lourde, légère, etc ... )

Il est important que dans le manga, les stratégies et déplacement soient similaires aux échecs.

Tous les meilleurs joueurs de T1 ont leurs particularité, similaire aux échecs, cela fait d'eux des élites, par exemple :
Il y aura le " tankeur ", ayant une grande force physique, il est capable de porter des armures lourdes sans diminuer grandement sa vitesse, lui permettant une meilleur résistance aux acides, mais cette armure a une limite de durée de vie une fois touchée par l'acide, ce qui préconise au boss d'utiliser ce dernier comme la plupart des autres joueurs avec précaution. Le tankeur correspondra à la tour dans l'échecquier.
Il y a le poseur de piège, il est très intelligent, sadique, il correspond à la pièce du fou.
Il y a le scout, il ne possède aucune armure ( tous ont une armure légère a part le tankeur ) de ce fait, il est extremement rapide mais très vulnérable, il correspond au cheval dans l'echecquier.
Il y a la snipeuse, éfficace, sexy :p et pas très vulnérable mais pièce maitresse donc utilisée avec précaution.
Les pions, rapide, vulnérable mais très camouflé, très éfficaces dans plusieurs tâches de la mission, il sont aussi très coopératifs.
Le roi :) Souvent la pièce ciblé, maitre du clan, très intelligent, il ne doit pas bouger beaucoup car il décide des stratégies et mouvement sur le terrain.

Pour finir, Lors des matchs, les objectifs changent, team Deathmatch, capture the flag, etc ...

Voilà, j'ajouterai des détails petit à petit, j'espère que le scénario vous plait, et que les dessinateurs vont être interessés.
A bientôt !

Gamma