PDA

Afficher la version complète : Japon vers France



Toine
21/06/2009, 12h01
Bonjour,

Pour changer je pose la question inverse..
Est il possible pour un(e)japonais(e) de venir bosser en france, avec une bonne maitrise de la langue anglaise??
Est ce aussi difficile que nous pour bosser ici? par défaut la France est quand même plus considéré comme terre d'accueil que le japon.

Quelqu'un connais t il le cas inverse?
Merci

skydiver
21/06/2009, 13h01
Le forum "Questions pratiques pour les Japonais en France" du site semble convenir parfaitement à ta question.

Néanmoins pour répondre - avant déplacement éventuel du sujet - le fait que la France soit une terre d'accueil est avéré mais la crise frappe aussi l'hexagone.
Les Japonais maîtrisant la langue anglaise n'ont rien de rare. Ce n'est certainement pas la pierre angulaire pour trouver du travail en France.
Les Japonais que je fréquente - en France ou voulant s'y installer - sont effectivement confrontés à des problèmes équivalents.

Lili4
21/06/2009, 14h19
Je n'ai pas compris: parle-t-elle egalement français ou seulement l'anglais?

Toine
21/06/2009, 16h31
anglais et japonais "seulement", mais bon je sais pas si y a beaucoup de gens en France qui sont intéressé par l'étude de la langue japonaise.

je commence a croire que la solution est un pays anglo saxon, quoi que la crise frappe la bas aussi. quelle poisse...

skydiver
21/06/2009, 20h02
Il est certain qu'un pays anglo saxon est plus indiqué, en bonne logique.

zev
22/06/2009, 02h50
Londres n'est qu'a ~2h de paris en meme temps :) .

SpK
22/06/2009, 12h09
il me semble en plus que pour avoir n'importe quel visa en france il y a une maitrise minimum du francais a avoir et qui est controle par un test de langue.