PDA

Afficher la version complète : Conseil recherche katana



hassaki
19/06/2009, 23h05
Bonsoir je me présente angel petit gars d'originie italienne pratiquant le kenjutsu , et collectionneur de katana.
J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet, mais je ne trouve pas de réponse claire ou qui me conviénne, j'aimerais savoir ou je pourrais m'adréssé pour faire fabriqué un katana de grande qualité dans la plus pure tradition mais sur meusure avec longeure forme et gravure que je souhaite .
le prix ou le déplacement occasioné na aucune importance merci d'avance.

Gnurou
20/06/2009, 04h22
Tu peux trouver des forgerons traditionnels au Japon, si tu es prêt à y faire le déplacement. Et combien de dizaines de milliers d'euros comptes-tu investir dans un sabre fait ainsi sur mesure par un véritable artisan?

hassaki
20/06/2009, 09h17
J'ai un budget maximal de 100 000 euro, la valeur de l'héritage que j'ai touché je le dit pour pas qu'il y d'ambiguïté a la base je suis pas riche c'est ma grand mère qu'il l'été, et grâce a elle je vais pouvoir réalisé mon rêve si c'est possible j'aimerais avoir quelque adresse de maitre forgeron trés réputé merci d'avance.

skydiver
20/06/2009, 09h29
Au Japon, avec une somme pareille, tu fais forger le katana de tes rêves. Sachant que les plus belles pièces des musées sont évaluées autour de 10000€. Juste un rêve d'ailleurs...?

hassaki
20/06/2009, 12h19
A je n'est pas jute une rêve mais dison que je pratique le kenjutsu depuis 10 ans maintenant, mais il me manque une chose mon katana le mien celui avec le quelle je ne ferait qu'un je ne les jamais trouvé.
Je pense donc quand le fesant forgé a mon idée comme je le voudrait cet union serait possible .

De plus si vraiment avec 20 000 euro j'en et assez je pense prolongé mon séjour au japon, j'aimerai trouvé un maitre du style Niten ryu que je n'est jamais trouvé en francedonc combien de temps pui-je rester en tant que touriste quelle et la duré maximal ?

Gnurou
20/06/2009, 12h37
Ah ben, et moi qui avais répondu ça pour déconner. :shock:

Effectivement tu sembles avoir les moyens financiers de concrétiser ton rêve. Ce sujet semble contenir toutes les informations dont tu as besoin:

http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=12415


mais il me manque une chose mon katana le mien celui avec le quelle je ne ferait qu'un je ne les jamais trouvé.Ah, le doux rêve de l'adepte du Kendo qui pense que le sabre fait le sabreur! :p En attendant de faire un avec ton sabre, si tu pouvais essayer de faire un avec l'orthographe ça rendrait tes contributions plus agréables à lire...

Gnurou
20/06/2009, 14h23
Ah, j'oubliais, la durée d'un visa visiteur est de 3 mois, comme le précise sans doute la FAQ.

christian
20/06/2009, 14h32
Avec un héritage de 100 000 euros, le mieux serait d'investir dans la pierre (un logement) plutôt qu'un katana...

hassaki
20/06/2009, 17h53
Si tu parle d'un logement au japon, oui en effet j'y bien pensé mais je ne connais pas du tout les démarche a suivre.
Sinon je possède un loft prés de Toulouse lègue de ma grand mère aussi, donc c'est secondaire pour moi.

asagiri
21/06/2009, 15h50
Bonjour

On peut avoir un gros budget soit , mais il faut savoir que un Kaji (un Forgeron traditionnel) et" tout" ce qui l'accompagne dans son oeuvre
est au delà des notions de budget .

ps : quel est le budget d'un klein trollchen ?

ps :mo ichi do, Christian si tu me permets ce trait d'esprit, investir dans la pierre ou le sabre il faut choisir

grosMulet
25/06/2009, 11h22
A mon avis la problematique est eternellement la meme: l'utilisation qui sera faite du katana en question.

le kenjutsu n'enseignant pas forcement le tameshigiri, il faut eviter de pratiquer la coupe avec une piece a grande valeur (financiere, voire historique).

s'il s'agit d'acquerir une piece de collection, avec un tel budget tu pourrais envisager l'acquisition d'un antique portant un mei prestigieux.

je ne connais pas de shinken qui ne soit pas redoutablement tranchant, ainsi la pratique de kenjutsu ou iaido avec un tel sabre doit etre envisager uniquement au plus haut niveau de maitrise et avec la plus grande prudence. l'humilite est en generale moins dangeureuse que la sotise.

Enfin, il faut bien garder a l'esprit que "je paye donc je decide" ou "le client est roi" ne sont pas des notions valables aupres d'un tosho (aupres de la majorite des japonais qui gardent contact avec leurs traditions en fait).
Si tu envisages de passer commande aupres d'un tel artisan, il est plus que recommande de bien connaitre son sujet. Premierement dans le but de s'assurer de faire fabriquer une piece qui nous convienne, deuxiemement afin de bien saisir l'importance de chacun des aspects d'un sabre et de s'assurer ainsi de ne pas en negliger un.

il faut constamment se rappeler que les sabres japonais dans leur forme actuelle ont beneficie de plus d'un millenaire d'evolution et d'experience de nombreux forgerons et sabreurs. et qu'a ce titre aucun d'entre nous ne pourrait raisonnablement estimer savoir mieux qu'un tosho ce qui permettrait de se faire forger le meilleur sabre. Il faut donc rester prudent et humble quand on decide de faire forger un sabre "a son idee".

Si tu choisis d'acquerir un antique tu seras confronte aux problemes de faire sortir une telle oeuvre d'art du territoire nationale japonais, si tu choisis de t'en remettre a un tosho pour la forge d'un sabre, il te faudra probablement prevoir 2 sejours au japon (un pour passer la commande et un autre relativement plus tard pour la recuperer, voire plus).
En ce qui concerne le style Niten Ryu, l'adresse la plus valable sera sans doute la Niten Ichi Ryu, celle-la meme fondee par miyamoto musashi.
restera a ce que le maitre accepte de t'enseigner, et il faudra alors envisager de rester longtemps au japon.