PDA

Afficher la version complète : Environnement Une forêt sur une décharge au milieu de la baie de Tokyo



Paris_eyes
12/06/2009, 06h29
Une île-décharge au coeur de la baie de Tokyo, gagnée sur la mer par drainage et enfouissement d'ordures, est transformée en forêt et accueillera des épreuves olympiques de VTT et d'équitation si la capitale obtient les Jeux en 2016.

Lire la suite ici : http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-une-foret-sur-une-decharge-au-milieu-de-la-baie-de-tokyo-6524.asp?1=1

Je m'interroge depuis peu sur ce type de construction...
Est ce que les dechets enfouis ont ete brules avant ? Probablement oui...
Sont ils encore nocifs ?
Generent ils des lixiviats ?
N'est ce pas comme cacher la poussiere sous le tapis ?
N'occultent-ils pas le probleme de la surproduction de dechets de la baie de Tokyo ?
Avez vous entendu parle de Dream Island ?
N'est-ce-pas hypocrite d'appeler cette ile par ce nom ?


Quel est votre avis dessus ?


Etes vous plus :

A/ C'est merveilleux !!! On valorise les dechets en faisant de l'utile avec du superflu, du positif avec du negatif.. Une solution a generaliser.

ou

B/ C'est horrible !!! On produit tellement de dechets qu'on en arrive meme a faire des iles avec des montagnes d'immondices...

wardaug
15/06/2009, 21h18
Etes vous plus :

A/ C'est merveilleux !!! Ont valorisent les dechets en faisant de l'utile avec du superflu, du positif avec du negatif.. Une solution a generaliser.

ou

B/ C'est horrible !!! Ont produits tellement de dechets qu'ont en arrivent meme a faire des iles avec des montagnes d'immondices...

Personnellement je suis plutôt:

C/ Arrrgh mes yeux!

sleidia
15/06/2009, 22h13
Personnellement je suis plutôt:

D/ arrrrgh totalement hors sujet!


Plus sérieusement, et pour être dans le sujet, je ne vois pas quelqu'un se ramener et dire que c'est bien.

wardaug
16/06/2009, 20h09
Bah je penses surtout qu'on manque cruellement de donnée tangible pour pouvoir se prononcer sur le sujet. Il faudrait connaitre les différents risques et impacts écologiques pour savoir si c'est une solution viable de stockage des déchets... bon il y a toujours le recyclage qui au moins a déjà fait ses preuves en matière de protection environnementale, mais pour les déchets non recyclables la question reste. Si quelqu'un a plus de données au sujet de ces forets déchetteries ce serait cool.

Paris_eyes
17/06/2009, 04h08
Aie ! ... oui pardon pour mes fautes d'ortographes et merci de m'avoir corriger. Je corrige mon post de suite.

djkorr
20/06/2009, 02h03
Rien de nouveau à l'horizon. En France, les décharges sauvages et certaines publiques sont recouvertes de terre et de la végétation y est plantée.
C'est toujours mieux que rien.
Maintenant, le recyclage est la meilleur solution, c'est certain. La France dans son cas, est un très mauvais élève. Dans ma guesthouse à Tokorozawa, il y a 6 poubelles différentes. Et je ne compte pas le stockage de cartons qui se fait à part.
Pour revenir au sujet, c'est une solution à court terme. Je pense que des ingénieurs bossent sur le problème de la répercutions sur l'environnement. Ce sont les JO dont on parle, avec la couverture médiatique que ça implique.

Roseladay123
18/08/2009, 02h02
Vraiment bien!


Merci, c'est justement ce que je cherchais


Merci beaucoup




comparatif simulation assurance vie multisupport (http://simulationassurancevie.com/) - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport (http://simulationassurancevie.com/)