PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Demande conseils pour logement à Okinawa



FR3D
09/06/2009, 16h16
Bonjour,
Je suis ce forum depuis 2004 grâce auquel j'ai pu organiser mon 1er et second voyage.
Maintenant j'aimerai organiser un 3eme voyage pour le mois d'août (de 4 semaines cette fois) et j'aurai voulu avoir des infos sur l'hebergement à Okinawa (pour une semaine) et notament savoir quelles villes privilègier (le but de cette escapade est d'aprécier le rythme de vie de la population locale et de pouvoir, bien entendu, tremper mon c.. dans l'eau.
Eventuellement si vous avez des bons plans pour Hokkaido et Osaka ...
D'avance merci et continuez ce super boulot.
Fred

fcantin
10/06/2009, 13h43
Bonjour,

Je suis un canadien qui vit àOkinawa et pour l'hébergement le choix ne manque pas. Tu peux aller sur mon blog pour trouver des renseignements sur Okinawa

http://frankiearoundtheworld.blogspot.com

neoke20
10/06/2009, 14h06
Sinon tu peux aussi regarder le site en promotion en haut du forum (cf la petite pub pour Miyakojima) apparemment ce sont des logements sur une île d'Okinawa et ils font des prix pour les membres du forum.

FR3D
10/06/2009, 14h36
Ok, merci à vous pour ces infos.
Autre chose s'il vous plait : J'ai cru comprendre qu'en achetant un billet Paris-Tokyo/Toky-Paris par la JAL on avait un voyage interne "offert" (genre Tokyo-Naha A/R). Il se trouve que cela me ferait économiser à peu pres 1300€ vu que je suis passer par Air-France pour le Paris-Tokyo, donc j'aimerait savoir si c'est une réelle info ou juste une rumeur.
Merci

skydiver
10/06/2009, 22h26
C'est effectivement le cas mais pas tout le temps, comme AF le fait également. A voir lors de l'achat donc.

Miyakojima
11/06/2009, 05h22
Bonjour.
Si vous voulez plus d infos sur nos offres, hésitez pas !
Je viens de mettre des vidéos sur mon site des studios et de la plage en face.

Okinawa, c est une TRÈS grande ile. Il faut savoir que NAHA c est un peu un Tokyo en miniature, mais en plus moche. Et puis bon, la plage de NAHA avec l autoroute qui passe au dessus.....

Enfin la bas, il y a l auquarium (mais loin de NAHA cependant).
Si vous allez a NAHA, si possible (permis international), essayer de louer une voiture.

Ici a miyako...le velo est suffisant.

Miyakojima
11/06/2009, 05h23
Sinon tu peux aussi regarder le site en promotion en haut du forum (cf la petite pub pour Miyakojima) apparemment ce sont des logements sur une île d'Okinawa et ils font des prix pour les membres du forum.


Merci bien pour votre message,c est gentil de votre part :-)

FR3D
11/06/2009, 11h11
Ok, encore merci pour toutes ces infos. Je vais essayer de voir avec la JAL s'il font ce genre de promo en ce moment. Bonne journée

rasen
11/06/2009, 12h29
Si vous allez a NAHA, si possible (permis international), essayer de louer une voiture.

Précision importante : le permis international délivré en France n'est pas valide au Japon. Il faut une traduction japonaise du permis de conduire français (il y a au moins un thread à ce sujet sur le forum, et les infos se trouvent, si je me souviens bien, sur le site de l'ambassade de France)

Je confirme qu'une voiture de location est bien pratique pour se déplacer à Okinawa.

Sinon, pour les vols, ANA (et JAL aussi me semble-t-il) offre la "continuation" sur un vol interne quand on achète un vol internationnal. Donc il est possible de faire Paris <-> Okinawa pour le prix de Paris<->Tokyo (il y a même un vol Narita->Okinawa, donc inutile de changer d'aéroport). Par contre pas possible de faire un "stop-over" avec cette solution (genre Paris->Tokyo->Okinawa puis Okinawa->Tokyo puis Tokyo->Paris).

Regarder aussi si les miles engrangés avec tes précédents voyages ne te permettent pas de t'offrir le vol interne.

skydiver
11/06/2009, 13h08
Le permis français est tout à fait valable pour des périodes courtes, n'excédant pas un an si je ne m'abuse. Pas besoin de traduction pour des vacances au Japon.

rasen
11/06/2009, 15h58
Si j'en crois l'ambassade :

Depuis le 1er octobre 1994, les Français qui séjournent au Japon pour une durée inférieure à un an ont la possibilité de conduire au Japon avec un permis de conduire français accompagné de sa traduction en japonais certifiée par la Japan Automobile Federation / JAF ou la section consulaire (sauf les véhicules de transport en commun et les autobus). Le visa de première entrée au Japon fait foi.

Pour ma part, je me suis conformé à cette directive, et j'ai pu louer sans souci des véhicules à Okinawa.

skydiver
12/06/2009, 07h58
Je conduis sans problème au Japon avec mon permis français, depuis des années pour de courtes périodes.