PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Sejours Linguistique Kyoto, 3-6 mois.



IzumiFred
07/06/2009, 16h49
J'ai l'intention de faire 1 séjour linguistique à Kyoto dans 1 ou 2 ans mais j'hésite entre 3 ou 6 mois. :confused:
Je sais que pour 3 mois, il ya moins de paprasserie à faire.
Car pour 6 mois, il faut 1 visa et là c'est 1 gros dossier : on passe en revue toute notre vie (scolaire, professionnelle...), et il faut rédiger en anglais, en japonais... :evil:
Et là déjà ça devient difficile, car je suis nulle en anglais même si j'arrive a le comprendre.
J'ai déjà mal mal regardé d'écoles sur internet et je ne sais pas laquelle choisir, chacune a ses qualités et ses défauts.
Et puis il y a la question du logement. :confused:
Pour 3 mois pourquoi pas en famille d'accueil mais pour plus je préfèrerais en résidence . Mais pas de chambre a partager car je suis assez timide et surtout très indépendante.
Ce ne sera pas mon premier voyage au Japon, 4 fois à Kyoto en touriste ( 15 jours à 3 semaines à chaque fois) , et 1 fois à Tokyo en séjour linguistique à "Espace Langue Tokyo" ( j'étais pratiquement débutante en japonais) en 2004 pour 3 semaine logée en famille d'accueil.
Aujourd'hui j'ai le JPLT 4 et le JPLT 3 mais beaucoup de progrès en oral sont à faire.
De plus , dans ma ville, Annecy, les formations en japonais sont très limités et j'ai du mal a progresser.
Le plus difficile va être de se libérer de mes obligations professionnelles, j'ai 34 ans et cela fait 13 ans que je bosse en crèche municipale (Fonction Publique Territoriale).
Je sais qu'il existait 1 possibilité grace au "Congé de Formation Professionnelle", pouvant être rémunéré. J'ignore si c'est toujours valable, mais il y a 1 bon dossier à remplir et surtout il faut s'y prendre très tôt.
Et si je ne trouve rien à Kyoto, pourquoi pas à Fukuoka, Tokyo ou Osaka.

Bon toutes vos suggestions seront les biens venues. :-D