PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Ce job existe-il au Japon??



Pakuun
04/06/2009, 16h55
Bonjour,

donc voilà, petite présentation.. bah 23 ans et toujours à la recherche de nouvelles expériences.

Bon avant de venir au sujet, je veux juste préciser que avec mon boulot j'ai déjà parcouru 3 pays européens en bossant en CDD (Luxembourg, France et Allemagne) et ce sont des choix personnels.
Donc si je viens ici c'est aussi pour m'informer et surtout savoir si avec mon job je pourrais éventuellement trouver un boulot au Japon...

Mon boulot rien de très admiratif, je bosse dans sécurité cynophile et parcourir le monde avec mon clebard et découvrir de nouvelles méthodes de boulots c'est ma petite passion.

J'ai passé 3 ans à apprendre le japonais.
Au début pour regarder mes animé penarde, mais bon la vie fait que j'aime voyager et je veux en apprendre plus.

Donc mon boulot existe-il au Japon et serais-ce si il existe possible de bosser dans cette branche?

Je ne suis pas un troll, mais bien sérieuse

skydiver
04/06/2009, 18h24
Le milieu de la sécurité (si c'est bien de cela qu'il s'agit) est verrouillé au Japon et les postes se passent entre relations. Je connais un agent de sécurité qui travaille au sein d'une grande entreprise, à Tôkyô, et il a obtenu son poste grâce à quelqu'un déjà en place.
Bien entendu, parler japonais semble obligatoire.
Cela étant dit, à bien y réfléchir, je n'ai jamais vu d'agent de sécurité au Japon accompagné d'un chien. Problème de législation...?

Gemini
04/06/2009, 23h42
Cela étant dit, à bien y réfléchir, je n'ai jamais vu d'agent de sécurité au Japon accompagné d'un chien. Problème de législation...?
Pareil, il faut dire qu'au Japon il n'y a pas ce climat délétère qui fait qu'on voit des vigiles partout y compris parfois au fast food, ou dans un supermarché à peine plus grand qu'un conbini, à ce jour je n'ai jamais vu de vigile avec un chien au Japon. Je vois pas trop d'ailleurs dans quel secteur au Japon on prendrait un vigile avec un chien, les centres commerciaux c'est hors de question, pas de vigile avec chien, certains établissements publics ciblés sont gardés par la police nationale et par des vigiles uniquement japonais, quant aux sites sensibles c'est même pas la peine d'y penser.
Ensuite se posera la question du visa...

Il y a quelques années de cela j'avais lu quelque part que pour être officiellement un vigile au Japon (j'entends un vrai, pas un clown devant le Gaz Panic) il fallait la nationalité japonaise mais je ne sais pas s'il s'agissait d'un texte officiel (c'était en japonais).