PDA

Afficher la version complète : ANA - Vol Japon - Réservation ANA



Gero
03/06/2009, 11h08
Bonjour,

Toujours dans l'optique de mon voyage au Japon, je voulais effectuer un trajet en avion : Osaka --> Tokyo
J'ai commencé à regarder sur internet, je suis tombé sur ANA bien évidemment et JAL.
En fouillant partout sur leur site, j'ai fini par lire une phrase qui me trouble un peu comme quoi les vols sont réservés aux japonais uniquement.
D'où ma question : Puis-je réserver des billets d'avion pour faire Osaka - Tokyo et si oui dans quelle compagnie?

Un grand merci par avance

Gero

Gero
03/06/2009, 13h57
voici la partie sur laquelle je bloque.
http://www.ana.co.jp/eng/dms/others/read/index.html

Gero
04/06/2009, 08h57
En fait, en relisant à tête reposée, ma question est simple.
Puis-je réserver un vol Osaka-Tokyo sur ANA?

Merkiiiii:D

skydiver
04/06/2009, 09h17
C'est tout à fait possible. Je l'ai fait moi même (Itami/Haneda) il y a bien longtemps. Aucune raison pour que ça change.
Le site doit bien proposer cette possibilité.

BigInJapan
04/06/2009, 09h20
Apparemment il faut être résident au Japon (pas forcément japonais donc) pour faire la résa, un peu bizarre. Mais tu peux passer par n'importe quelle agence en France - je viens de faire un test sur illicotravel et toutes les agences habituelles (Opodo, Voyages-SNCF etc...) proposent des vols intérieurs sur ANA & JA.

Gero
04/06/2009, 09h50
Merci bien pour vos éclaircissements. Je viens d'effectuer une recherche via illicotravel, et le prix change beaucoup ma foi :) on passe du simple au double ^^
Japan Airlines ne semble pas avoir mentionné une telle clause sur son site.
Je vais essayer de contacter les bureaux de ANA et JAL en France pour avoir plus d'infos, je vous tiens au jus.
Merki.

Guzabie
04/06/2009, 11h07
Il n'est pas possible d'effectuer une reservation on-line sur les pages anglophones
du site japonais de ANA ou JAL. Seule une consultation des horaires des vols est possibe.

Ces 2 compagnies ont par contre un service telephonique ou il est possible de faire
des consultations tarifaires et des reservations.

Je ne crois pas que ca ait quelque chose a voir avec le fait de resider au Japon.

skydiver
04/06/2009, 12h02
Pour les tarifs, rien de surprenant à des différences, même importantes, entre un achat en France et au Japon.

Gero
04/06/2009, 13h10
Il n'est pas possible d'effectuer une reservation on-line sur les pages anglophones
du site japonais de ANA ou JAL. Seule une consultation des horaires des vols est possibe.


Pourtant, j'ai fais une tentative de résa pour voir si j'allais être bloqué, et non il propose le paiement ainsi que le choix des places. j'ai annulé la demande en cours en attendant d'avoir plus d'infos mais en tout cas sur le site de ANA, j'ai pu aller jusqu'à validation et demande de paiement du billet :confused::confused::confused::confused:

Guzabie
05/06/2009, 04h38
Ah ouais, c'est possible. Chez JAL par contre c'est toujours pas possible pour
les vols internationaux (a partir des pages anglophones du site japonais).

Gero
05/06/2009, 06h52
Bon il faut donc que j'apele ANA a Paris pour voir si je peux réserver ces billets pour vols interne.
Sinon, peut etre puis je demander a un ami qui habite au japon de me les réserver...?:confused:

skydiver
06/06/2009, 05h04
Effectivement, contacter ANA à Paris semble le plus simple. Tu auras ainsi les réponses exactes à tes questions.

Gero
06/06/2009, 07h28
Après de gros efforts pour avoir quelqu'un en ligne chez ANA à Paris, j'ai obtenu quelques éléments de réponse. Même si la personne n'était pas très au fait, elle m'a confirmé que meme si on avait la possiblité de réserver et payer sur le site jap, le service est réservé aux résidents jap. Par contre je peux faire acheter mes billets par un ami qui habite au Japon directement au comptoir,en espérant avoir le meme tarif avantageux :)

Voili, prochaine etape, l'aeroport du Kansai avec mon gentil correspondant sur place voir si il peut acheter ces billets.

skydiver
06/06/2009, 14h50
Donc pas certain du tout si ce tarif est effectivement réservé aux résidents au Japon.
Méfiance car des contrôles sont effectuées par les compagnies lors de l'enregistrement, avec refus d'embarquement si non paiement de la différence.

Gero
10/06/2009, 08h31
Fin mot de l'histoire. Mon ami habitant au Japon s'est rendu à un comptoir ANA et effectivement il peut prendre des places d'avion pour moi en indiquant mes numéros de passeport, etc
Et je ne peux pas commander directement sur le site ANA Jap.

cerealkiller99
06/07/2009, 11h57
Pourquoi se compliquer la vie ?
Il est tout à fait possible de réserver ses billets Tokyo-Osaka en ligne sur le site français d'ANA...
http://www.anaskyweb.com/fr/f
Recherche avancée dans le menu de gauche, il suffit après de choisir les aéroports correspondant.

Pour info sur ANA avec un Paris-Tokyo aller-retour un vol domestique supplémentaire au Japon est compris dans le tarif (pratique pour se rendre à Okinawa par exemple...)

skydiver
06/07/2009, 12h59
Pour information: JAL vient de lever la surtaxe carburant. Contrairement à AF, la compagnie japonaise ne l'avait pas baissée ces derniers mois.