PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Question sur la JP Bank



bob35
02/06/2009, 07h04
Voila y a de cela 2mois je me suis inscrit a la jpbank pour ouvrir un compte
marre de ce faire refouler au autre pour les histoires de 6mois de résidence avant l'optention.

donc voila mon souci...

Je me suis pointer a ma banque pour demander les details des transferts d'argent de france vers mon compte et la grande surprise pas possible

je pense que la fille a la caisse se trompai....

Donc si quelqu'un est a la jp bank et a deja fait un transfert de france vers son compte, je suis preneur de la solution ou comment a til recupéré le Bic ou Switf ???

merci, c assez urgent j'ai griller la puce de ma carte bancaire internationnal lol

bob35
03/06/2009, 01h09
Bon c bon j'ai trouver mais information :)

je les donnes a titre indicatif sa peut servir a quelqu'un d'autre....

Donc de la JPBank on peut faire er recevoir des transferts international sans souci, il suffit de demander au bon endroit car la jp propose quatres services
(je detail pas) dont la banque et le courier fais partis.

le mieu est de verifier sur le net ou vous allez car pour mon cas j'ai pu ouvrir le compte et faire les actions courantes mais les gens au guichet ne sont pas former pour les details (par example impossible de récupéré le SWIFT ou BIC) et repondrons facilement pas possible...
a les écouté dans la banque ou je vais, c tous juste si je peut retirer lol.

Donc les infos sur la jpbank (a fournir a votre banque français ou international):

Japan Post Bank Co.ltd
swift : JPPSJPJ1
le omise bangoo "numéro de la banque" * (le petit)
le kouza bangoo "numéro de compte" * (le grand)

* = les 2 numéros (bangoo) se trouve a la premiere page de votre livret en haut a gauche.


voila j'espere que sa servira a quelqu'un un jour :D

bob35
03/06/2009, 07h49
nouvelle news lol

Maintenant ce n'est plus possible !! rapelez pour confirmation et autre son de cloche

en gros : la jpbank est une banque publique et non privée et pour cela na pas les même flexibité internationnal...

Donc banque a évité...

bob35
03/06/2009, 13h06
J'ai vu qu'il y avais pas mal de gens qui sont a la Shinsei Bank ou qu'il connaisse ;)
Je vais changer pour cette banque je pense mais jaimerai savoir si les transfer internationnal d'un comptre français (hsbc) a un compte Shinsei etais possible ????

Petit question en plus, a la Shinsei on a qu'une carte de retrait et pas de livret ???
si oui il est quand meme intéressant que je garde mon compte a la poste en plus pour mon tel ??

merci de me repondre au plus vite ;) je vais demain a ueno Shinsei et j'avoue l'anglais et moi on est 3 et avec le japonais on est 2 Donc je pars a 6 (sa risque d'être marrant lol)

lachouette
25/07/2009, 07h52
Je suis à la JP bank et je voudrais changer de banque parceque celle-ci ne fait pas de transfert d'argents.

Connaissez vous d'autres banques qui acceptent des Français!

Merci