PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Envoyer des SMS sur tel jap via Internet ?



Paris_eyes
29/05/2009, 08h10
Salut a tous,

Voila, j'ai un petit soucis: Sur certain numero de mobile japonais je n'arrive pas a envoyer de sms avec mon tel...

Je me disais donc qu'il y a peut etre la possibilite d'envoyer des sms (des sms et non pas des emails svp) sur des telephones japonais via un site internet.

Vous connaissez un tel site ?

Merci d'avance

GATTACA
29/05/2009, 17h20
Skype le permet .

sopa
30/05/2009, 06h24
Excuse moi, mais tu essayes de les envoyer d'où tes messages ? D'un téléphone portable japonais ou francais ? Depuis la France ou le Japon ?

Il n'y a pas d'équivalent du SMS au Japon, mais il existe des services de "short mail" qui peuvent être envoyé entre téléphone du même opérateur, ce qui expliquerait le fait que cela marche pour certains numéros et pas d'autres.

Pour ce qui est de ce genre de service, je ne sais pas si ça existe, jamais cherché et jamais entendu parlé.

Paris_eyes
01/06/2009, 09h33
Salut et merci pour vos reponses.

Sopa, j'envois des messages d'un tel Jap, du Japon vers d'autres tel Jap du Japon.

Je crois bien que c'est le service shortmail dont tu parles que j'utilisais sans le savoir parce-que, si j'ai bien compris ce que le staff de Softbank m'a explique (ca a ete dur vu leur niveau d'anglais), c'est bien illimite vers les autres portables Softbank mais strictement impossible vers les tel des autres operateurs.

Moralite: Toujours demande l'email en meme temps que le numero de tel au Japon. En effet a 60Y / min l'appel et 5Y l'email ont fait vite les comptes.

Tchuss ;)