PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - quelle motivation pour partir travailler au japon??



Iggypops
28/05/2009, 21h14
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis en terminale S SI, et j'envisage l'année prochaine d'entrer a l'INSA fillière européenne ou classique... (je souhaite devenire ingénieur informaticien)
J'aimerais un éclaircissement. Si je m'engage dans la fillière asiatique, ASINSA, pour "espérer" partir au japon, ai-je des chances? Sachant que la langue ne me plait pas, que le pays ne m'attire pas des masses, et que je décide de changer de cursus, pour des raisons sentimentales...

J'ai lu quelques sujets sur ce forum deja, pour les cursus, métier, barriere de la langue, etc (j'ai meme lu que l'école centrale ne garantie pas elle non plus un poste fixe au japon... a priori...) et je suis encore plus désespéré qu'au paravant...
D'ailleurs, mes voeux étant validés depuis longtemps, les réponses des écoles arrivent dans une semaine, il m'est donc impossible de rejoindre central (car d'une part je n'ai pas demandé cette école... et d'autre part, je n'ai pas le niveau pour y entrer...)
Je suis complétement perdu... Merci de vos réponses.

delwin
29/05/2009, 03h35
Sachant que la langue ne me plait pas, que le pays ne m'attire pas des masses, et que je décide de changer de cursus, pour des raisons sentimentales...

Tu veux un bon conseil?
Oubli. Vivre au Japon sans la langue, c'est nul. Si tu aimes pas le pays, tu vas déprimer et divorcer (je suppose que ta raison sentimentale est japonaise?)
Je rentre pas dans les détails, j'en vois même pas l'intérêt. Ta démarche est quasi morte ou proche de la folie des le départ.
L'école n'entre même pas en compte ici. Les couples avec ce genre de situation finissent toujours mal.


'ai meme lu que l'école centrale ne garantie pas elle non plus un poste fixe au japon... a priori...