PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Photographie sous marine : reputation



madinina
26/05/2009, 15h09
Bonjour à tous !
Je me présente : Sébastien, et je suis pour ma part en Martinique depuis près de 6 ans.
Je ne sais pas si certains d'entre vous vous sont familiers avec le matériel de photographie sous-marine, mais peut être connaissez-vous quelqu'un qui pourra vous renseigner ?
Voilà : je cherche actuellement un caisson étanche pour mon appareil photo reflex. Peu de marques existent. Une marque japonaise m'intéresse beaucoup de par ses caractéristiques mais vu la somme mise en jeu, j'aurais besoin qu'on me rassure quant à cette marque : il s'agit de Zillion.
Des infos ?

Heiho
26/05/2009, 18h39
Bonjour, je ne puis malheureusement répondre à ta question, néanmoins en précisant un peu (peut être) le type de reflex que tu possèdes, un membre plus averti pourrait y répondre.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein ;)

en deux clic j'ai trouvé -->ça<-- (http://www.pixmania.com/fr/fr/12/xx/xx/3/1/criteresn.html)

GATTACA
26/05/2009, 21h41
Ben déjà, ce qui serait bien, ce serait de préciser le modèle et la marque de ton reflex. Et même avant tout, de jeter un œil sur le site du fabricant.
Sinon, tu trouveras peut être ton bonheur là : http://photojpn.org/index.html
Sinon, n'hésite pas à parcourir les fora photos dédiés à la marque de ton appareil.

zarkis
27/05/2009, 08h51
Bonjour, de manière générale, les caissons étanches de qualité pour Reflex sont horriblement chers et je pense qu'il ne faut pas hésiter à y mettre la qualité.

madinina
27/05/2009, 20h33
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais aller jeter un oeil à vos liens.
Mon (futur !) reflex est un Nikon D90. J'ai en fait déjà parfaitement identifié les différents modèles qui vont avec cet appareil. La plupart des marques a une réputation en Europe et dans le monde, plus ou moins bonne. En revanche, ZILLION, marque japonaise, n'a pas de réputation car est très peu distribuée en Europe. Je me demandais si parmi vous et vos connaissances, il y avait quelqu'un qui puisse me parler de la réputation/fiabilité de cette marque en ce qui concerne les caissons de reflex. (Il y a des marques réputées pour le nombre d'appareils qu'elles noient !:()
Le fabricant a l'air sérieux voici mon modèle (http://www11.ocn.ne.jp/%7Ezillion/D90/index-e.html) convoité. Mais rien de tel que l'avis d'utilisateurs !

zarkis
28/05/2009, 09h42
JE ne connais pas cette marque, mais je peux te dire que c'est pas trés cher un caisson étanche à ce prix là, tu as demandé sur des forums de photo ?

madinina
28/05/2009, 15h39
Le pris n'est pas très très élevé effectivement, mais il n'est pas non plus extraordinairement bas si on compte tout ce qu'il faut ajouter au caisson lui-même. Je me suis renseigné effectivement sur les forums photo, mais impossible d'obtenir des informations utiles sur cette marque (peut être trop récente). Surtout, comme ce matériel ne semble pas distribué en dehors de l'Asie, il est très difficile d'obtenir des infos. A moins de maîtriser les caractères asiatiques ? D'où mon idée de venir faire un tour ici, on ne sait jamais ! Merci de vos réponses en tous les cas.

madinina
25/06/2009, 16h02
OK, problème résolu, mon caisson de marque Nexus est arrivé.
Merci à tous.

:cool: