PDA

Afficher la version complète : Vélo au Japon - Vélo d'occasion



Raton
15/07/2004, 17h08
Bonjour Mesdames Monsieur, je suis nouveau sur ce forum alors je me presente tout d,abord, Julien Duverger, etudiant en maitrise dhistoire a limoges. Actuellement je suis a Tokyo pour un mois, je loge dans une guest house (Sakura House) a Asakusa au nord de Tokyo.

Je voulais savoir si quelqu un savait ou trouver des velos d occasions (vers 6000 yens) a tokyo, pour l instant j ai trouve que des ventes au neuf (autour de 10 000 yens) si vous voulez des adresses precises avec plans demandez moi (trop dur de se reperer a tokyo, les velos sont en ventes au 4eme etage du building, sa surprend au debut).

Je pense aussi partir faire tokyo kyoto a velo en passant par de jolie zones a visiter mais je ne sais pas si il existe un plan ecrit en romanji et aussi precis que nos cartes IGN, si quelqu un peut me repondre et me preciser ou je peut trouver sa.

Sinon le voyage est genial et les japonais fantastiques, l autre soir on a fait Tokyo by night a pied, Asakusa \ Ueno \Akihabara \ Tokyo \ Ginza \ Roppongi et retour a asakusa, beaucoup d ampoules aux pieds mais une vision magique de l architecture avec les eclairages. Des policiers se sont assis par terre avec nous et on a discut2 de la France et du Japon. La securite est hallucinante, pour un francais c est impressinant, deja que a Limoges je trouvais la ville pepere. Les gens ne sont pas aggressifs, il suffit de les respecter.
Mes impressions ne sont pas a prendre pour des generalites, sa fait que 15 jours que je suis la.

Je voulais remercier Lejapon.org qui m a ete tres utile pour preparer dans l urgence mon voyage, si mon experience peut servir a quelqu un je me ferait une joie de l aider, alors faut pas hesiter a me mailer.

Merci a peluche ! (galere le clavier en japonais)

mimosas
15/07/2004, 17h35
Excellent, tu as l'air de t'amuser.
Je ne sais pas ou tu peux trouver des velos en loc, mais j'espère que tu trouveras vite.
La "balade" Tokyo<>Kyoto est longue, mais quel moyen pour voir le pays ... :o
A+ et la bonne roulade

Raton
15/07/2004, 17h39
Pour ceux que sa interesse deux sites utiles :

www.hyperdia.com pour avoir le cout et le prix, les changements et tout sur vos trajets au japon sur tout le reseau, il est en anglais si on clic sur english

www.jiwire.com pour connaitre la localisation des bornes wifi

Kelesis
15/07/2004, 18h54
Salut m'sieur L'Animal De La Forêt :)

As-tu déjà lu ce topic
www.lejapon.org/forum/threads/1116-Vélo-dans-le-métro-à-Tokyo

Sinon essaye une recherche sur le forum Japon Pratique en tapant "vélo kyoto" et en cochant rechercher tous les termes. Tu vas tomber sur quelques topics intéressants.

PS: Si vous restez jusqu'à Septembre on pourra peut-être se voir ? J'arrive le 2.

Bon voyage.
じゃあ、またね。
がんばってください!