PDA

Afficher la version complète : Restauration au Japon - Travailler au Japon dans la restauration



Lenmaer67
22/05/2009, 15h51
Bonjour, j'ai 32 ans, titulaire d'un BTH et BTS en hôtellerie et donc comme écrit dans le titre je recherche des personnes qui puissent m'aider ou me conseiller dans les démarches à suivre.
J'ai un niveau de japonais suffisant pour faire fasse aux problèmes de la vie courante mais pas pour assurer une conversation soutenue.

Donc si vous pouvez m'aider et me conseiller merci à vous.

Gemini
22/05/2009, 16h22
J'ai un niveau de japonais suffisant pour faire fasse aux problèmes de la vie courante
Tu risques de faire face à des problèmes que tu n'imagines pas du tout en cette période de vaches maigres. En plus tes diplômes risquent de ne pas peser bien lourd aux yeux de l'immigration.

CapRay
23/05/2009, 00h39
Bonjour et bienvenue sur le site.

Des sujets abordent les recherches de travail dans la restauration. Je vous invite à fouiller un peu dans le forum pour trouver des éléments de réponse.
Il vous faudrait démarcher les restaurants sur place, puis résoudre le problème du visa. Eventuellement, contacter l'association des cuisiniers http://www.acpfj.com/

Bon courage !

Lenmaer67
23/05/2009, 09h12
Merci je vais déjà prendre contact avec eux.
Mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

Axxis
23/05/2009, 17h34
Contrairement a mon habitude j'accorde a gemini un point juste,ce n'est surtout pas le moment de venir au japon,étant moi même diplomé dans l'hotellerie,je survis a coup de petit boulots,plutot durs et sans lendemain.....Le japon ,oui,a tout prix,non!

Lenmaer67
24/05/2009, 19h07
Je comprends la situation économique est partout pareille, pour le logement j'ai pas à m'inquièter car j'ai un ami qui peut m'héberger.