PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Emploi ds l'environnement au Japon ?



ClineG
20/05/2009, 20h53
Bonjour à tous !

nouvelle venue sur le forum, je prévois un départ pour le Japon dans un mois et demi avec un Working holiday visa , à Tokyo pour les premières semaines. Mes précédents jobs (chef de projet communication) étaient dans des ONG environnementales (WWF..), et je souhaite continuer à travailler dans ce milieu à long terme. J'ai fait quelques recherches sur les questions environnementales au Japon mais je n'ai pas trouvé grand chose à part les questions de la pêche à la Baleine... Et donc question:

==> Quelqu'un aurait-il des pistes pr des ONG, entreprises, associations, dans le milieu de l'environnement, même pour des petits boulots?

Merci d'avance pr votre aide et bonne soirée!

Guzabie
21/05/2009, 07h30
J'avais rencontre une francaise qui avait un MAster d'environnement,
et pour qui le simple fait de participer benevolement a une association environementale, a temps partiel,
n'avait pas ete du tout evident (elle parlait pas la langue...).

Alors une activite remuneree dans ce domaine (sans parler japonais) me parait, avec le souvenir de cette Francaise en tete, illusoire.

ClineG
22/05/2009, 17h27
Bonjour Guzabie,
merci pour ta réponse.

En même temps, je me dis qu'espérer trouver du boulot quel qu'il soit sans parler un minimum le japonais c'est un peu illusoire..
Je compte m'inscrire à la Nagamuna School, où ils ont un programme intensif de juillet à mi-septembre; ça donne le niveau pour passer le JLPT niveau 3 (en bossant bien sûr..)..

Donc avant de trouver un boulot, je vois déjà si certains auraient des pistes dans ce milieu-là..

C.