PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Master Negociation Interculturelle au Japon



titangenoir
13/05/2009, 08h37
Bonjour :)

je viens juste d'arriver sur ce forum et je souhaiterai poser une question ou deux. J'ai cherche au prealable si mes reponses ne se trouvaient pas ailleur mais je n'ai rien vu. Cependant j'ai peut etre loue quelque chose.

Quoiqu'il en soit, voici ma situation. Il y a encore 2 semaines, j'envisageais d'emmenager avec mon copain au Japon une fois mes etudes terminees (Connaissant els avantages et inconvenients de ce pays bien entendu, je ne comptais pas partir la bouche en coeur en imaginant que tout allait etre tout rose tout mignon). Je suis en BTS Commerce International et celui-ci debouchera dans un an sur 3 annees d'etudes pour finir en Master en Negociation Interculturelle.

Seulement voila, depuis deux semaines je suis en stage a Ho Chi Minh City au Vietnam et ce pays est a mon gout fabuleux, donc un choix a faire :( lol

Voici donc ma question, puis-je esperer mener une vie confortable au Japon avec mon futur niveau d'etude? Sachant que je suis en apprentissage du japonais parle et ecrit par l'intermediaire du cned et que donc la langue ne sera pas un probleme. Le probleme sera donc le niveau de vie car je me dis que quittes a me coltiner 5 ans d'etudes, autant que ce soit pour vivre correctement.:-D

Voila :D Merci des reponses que vous pourriez me donner!! =)

zev
13/05/2009, 09h00
Ca fait 6 ans que j'ai commence a apprendre le Japonais et pratiquement 4 ans que je vis au Japon, je pense avoir un niveau entre le 2 kyuu et le 1 kyuu du JLPT (si j'ai le temps je tente le 1 kyuu cet hiver), mais je ne pense toujours pas avoir un niveau suffisant pour avoir un boulot au Japon en dehors de mon domaine d'expertise.
Trouver un boulot au Japon sans parler la langue correctement n'est pas impossible, mais ca reduit beaucoup les chances d'en trouver. Donc vivre confortablement... je sais pas. Survivre peut etre.