PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Master Negociation Interculturelle au Japon



titangenoir
13/05/2009, 08h37
Bonjour :)

je viens juste d'arriver sur ce forum et je souhaiterai poser une question ou deux. J'ai cherche au prealable si mes reponses ne se trouvaient pas ailleur mais je n'ai rien vu. Cependant j'ai peut etre loue quelque chose.

Quoiqu'il en soit, voici ma situation. Il y a encore 2 semaines, j'envisageais d'emmenager avec mon copain au Japon une fois mes etudes terminees (Connaissant els avantages et inconvenients de ce pays bien entendu, je ne comptais pas partir la bouche en coeur en imaginant que tout allait etre tout rose tout mignon). Je suis en BTS Commerce International et celui-ci debouchera dans un an sur 3 annees d'etudes pour finir en Master en Negociation Interculturelle.

Seulement voila, depuis deux semaines je suis en stage a Ho Chi Minh City au Vietnam et ce pays est a mon gout fabuleux, donc un choix a faire :( lol

Voici donc ma question, puis-je esperer mener une vie confortable au Japon avec mon futur niveau d'etude? Sachant que je suis en apprentissage du japonais parle et ecrit par l'intermediaire du cned et que donc la langue ne sera pas un probleme. Le probleme sera donc le niveau de vie car je me dis que quittes a me coltiner 5 ans d'etudes, autant que ce soit pour vivre correctement.:-D

Voila :D Merci des reponses que vous pourriez me donner!! =)

zev
13/05/2009, 09h00
Ca fait 6 ans que j'ai commence a apprendre le Japonais et pratiquement 4 ans que je vis au Japon, je pense avoir un niveau entre le 2 kyuu et le 1 kyuu du JLPT (si j'ai le temps je tente le 1 kyuu cet hiver), mais je ne pense toujours pas avoir un niveau suffisant pour avoir un boulot au Japon en dehors de mon domaine d'expertise.
Trouver un boulot au Japon sans parler la langue correctement n'est pas impossible, mais ca reduit beaucoup les chances d'en trouver. Donc vivre confortablement... je sais pas. Survivre peut etre.

Avec un Master en poche, ca devrait aider, mais je ne connais pas les debouches au Japon. Avec un BTS seulement, ...., laisse tomber, ou alors tente de poursuivre tes etudes au Japon, ou bien attends d'avoir ton Master avant de venir.

Si tu veux vraiment avoir tous les atouts en poche, il te faut ton master et un 1kyuu au JLPT, meme si on peut tenter avec moins.

A moins d'avoir une opportunite en or, j'eviterai de charger tout de suite et je serai tenter de faire le plein de munitions (formation, economies), quitte a ce que ca prenne un peu de temps, avant de me jeter a l'eau.

titangenoir
14/05/2009, 02h13
ok merci =) mais t'inquietes, je ne suis pas suicidaire au point de me pointer au pays sans parler la langue surtout vu le niveau d'etudes que je vais faire ;)

j'ai encore 4 ans devant moi avant la fin de mes etudes et je peux toujours patienter quelques temps afin de parler parfaitement, je prefere prendre mon temps et reussir plutot que foncer et me prendre une grande claque a l'arrivee ^^'

zev
14/05/2009, 03h18
Oh OK, parfait alors ;) Bon courage! .