PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Apprendre seul,les méthodes?



Axxis
11/05/2009, 19h08
Bonjour a tous,

Apprenant seul le japonais depuis 3 mois,j'ai récemment acquis,le japonais pour les nuls,or ce que je constate c'est que ce livre met en situation dans des exemples concrets,certes mais ne propose pas de méthode réelle d'apprentissage.

j'entends,par la ,que lire le livre encore et encore ne fait rien mémoriser du tout,et qu'on ne sait pas réellement quoi faire,ni lire.

En fait ma question est que dois t'on faire,quand on débute le japonais?
Apprendre le maximum de vocabulaire,de verbes?et le sens des connections,ni wo wa etc?

Merci de votre aide,

Gaffophone
11/05/2009, 20h45
C'est un sujet maintes fois discuté et en faisant une petite recherche tu trouveras plein de réponses.

Cependant comme je suis dans la même situation, je vais te dire ce que j'utilise actuellement.

Pimsleur et Rosetta Stone pour le côté oral et/ou visuel et quand j'ai juste un peu de temps à tuer sans pour autant avoir le calme nécessaire pour réellement travailler.

Sinon j'utilise la méthode de Kunio Kuwae "Manuel de Japonais" couplée à "Kanji et Kana" ainsi que "Les mots du Japonais".

skydiver
12/05/2009, 08h48
Cette méthode n'a effectivement pas pour but d'enseigner le japonais. C'est juste un guide de "survie".

+1 pour Kunio Kuwae et +1 pour les nombreux sujets répondant à ta question.

Aozora33
12/05/2009, 10h36
Une "méthode" qui fait pas mal parler d'elle en ce moment, à laquelle je n'adhérais pas du tout au départ, mais qui après réflexion peut peut-être trouver un public: all japanese all the time.

Une petite recherche avec AJATT sur google et voilà ;)